Un king pas trop kong

Tu l’as reconnu ce logo !?

Genre… Fais pas comme si tu connaissais pas !
« J’aime pas … … … …mais j’ai quand même l’appli sur mon téléphone… Juste comme ça.»
« Je comprends pas trop comment ça marche….. mais j’ai 885 555 points… »

Ahaha ! Tu sais d’quoi je parle hein ?!

C’est bonnnn, soit pas géné(e) …Moi aussi j’ai pratiqué !
Ah mon grand désespoir… Même si j’étais carrément dans l’espoir à l’époque !

Adopte un mec… Pour ceux qui n’ont jamais essayé… S’il y en a, il faut savoir que le principe est le même que lorsque tu achètes un morceau de viande au supermarché !
Non, non, c’est le concept ! Ne soit pas surpris(e) !

Tu prends, tu mets dans le panier et si tu changes d’avis, tu reposes dans le rayon ! Oui, c’est une appli qui s’adresse de prime à bord… au bon vouloir des nanas !

 Normal….^^ ça choque personne !


Primo ? Tu regardes l’emballage !

Le packaging ! Autrement dit la photo de profil, c’est simple soit ça match, soit sa casse !
T’as même pas idée du travail de sélection , t’as seule chance ! Ton seul espoir… C’est l’image qui va être regardée à peine 3 millièmes de seconde et qui doit obtenir « LE clic » !


Ensuite la composition
, mais siiiiiiii ce descriptif perso !!!!
…ou certains ont cru passer un entretien d’embauche^^ demandant au premier rdv, des options au contrat : ils veulent les 35h, la belle voiture, l’assurance maladie, et tant qu’à faire la carte fidélité…

«  Salut je m’appelle Brandon, je recherche un cdi entendez « relation sérieuse », héhé (humour^^), je pratique le fitness lundi/jeudi et samedi, la guitare mardi et le foot mercredi, et j’adore boire des coups devant un match avec mes potes… (oh moins avec lui tu passeras plus tes dimanches seule à déprimer devant la tv), j’adore manger chez ma mère (Outch…. dommage), si t’es grande, mince, blonde, mignonne et que tu aimes prendre soin de moi alors, je suis ton homme ! »

Bah ouais…

***

Enfin il ne te reste plus qu’à tester le produit !
À tes risques et périls…. T’as pas 50 options tu sais.

1 – Soit le produit n’est pas à ton goût, on ne t’y prendra plus. Ça t’aura permis, au mieux, de découvrir un nouveau bar, au pire de perdre un peu de temps dans ton planning… Rien de dramatique.
2 – Soit c’est mi figue mi raisin… Tu sais pas trop où tu vas, mais dimanche soir tu sais que t’as pas envie de regarder Titanic à la télé ! Alors pourquoi pas tester… « 1H achetée, la seconde offerte ! »
3- Soit tu frôles l’indigestion et tu finis « au lit couché toute la journée » ! C’est ça de faire des excès !

 

Eh bien, moi ?
J’ai trouvé le bon profil !

Celui là ? Sûr !!!!… Il explose les compteurs !
Pouahhh, perso j’l’ai vu… Olalal ! J’ai craqué !!! Graaaaaavvvveeeeeee !

Ouep, il a toutes les qualités ! Le must !!!!!

Une allure sauvage ! Musclé, nounours, craquant, mignon, poilu, fort, un peu grincheux… Gourmand ! Mais c’est ce qui fait son charme ! En total accord avec la nature comme moi ! AïeAïeAïe !

J’étais…

 

Aller, suis sympa, je vous partage son profil !

Il est pas craquant !!!!!!!!!!!!!!!!?????

SAUVAGE…

FORT

MIGNON

SÉDUCTEUR

TOUCHANT

GRINCHEUX

DRÔLE

GOURMAND

AYANT L’ESPRIT DE FAMILLE

JE CRAQUE !

 


Bon, j’avoue niveau communication ça risque d’être compliqué !
Héhé.

Mais bon… Il est chouuuuu quand même <3
Arffff… Coeur dans les yeux…

Bref, j’ai visité le zoo de Sydney, « Taronga zoo » !

 

J’ai retrouvé Paul, qui faisait parti de la troupe de français rencontrés sur Frazer Island. Originaire de Normandie, il est venu à Sydney lui aussi avec un visa work/holiday !
On a bien ris, bien marché, bien pris la pluie ! C’était une belle journée !

Mais…

…Oui, il y a un « mais ».

 

En fait, je réalise ce petit article sur un ton d’humour et de fantaisie ;)… Car je ne suis pas sûre de remettre les pieds dans un zoo.

 

Je connais les objectifs des zoos, ils n’ont pas que des points « négatifs », notamment sauver les animaux que certains ont essayé d’adopter en vain avant de les relâcher dans les égouts ou dehors, sans imaginer qu’ils leur ont suprimé, en les adoptant, tous moyens de se défendre face aux prédateurs. Il y a aussi ceux, sauvés, victimes de trafics… ceux en voie de disparition…
J’ai observé des animaux en bonne santé, du personnel au petit soin, rien ne m’a réellement choqué, hormis le fais de découvrir cet animal…

Tellement similaire à l’homme !

Son attitude, son visage & ses expressions, le rendaient incroyablement « humain »… Je me suis imaginée à sa place
Dans ce parc… Sortant chaque jour, à heures régulières, pour faire un show… Manger des carottes et courgette devant les clients…

….Vous me direz, c’est ce qu’on fait au travail ! Mouahaha !

***

Je ne suis pas sûr qu’il soit bon pour un animal, quel qu’il soit de le laisser vivre en cage. Je ne suis pas d’accord avec le fait que les zoo permettent d’en apprendre plus sur les animaux, ce que l’on apprend est faussé. Un animal en captivité, n’a pas le même comportement que si il était dans son propre environnement. Si les espèces sont en voie de dispartion c’est en grande partie à cause de nous… Les humains. Je pense qu’il  faut continuer à faire en sorte de stopper ou du moins diminuer les causes de leurs disparitions, plutôt que de les garder en captivité…
Je reste convaincu, dans ce cas précis, qu’un gorille n’est pas fait pour vivre au milieu des buildings, tout comme ces animaux ci dessous…

Je ne cherche pas à vous faire culpabiliser… Je partage mon expérience, j’ai été la première depuis gamine à vouloir découvrir les zoos. Et, moi aussi, j’ai eu un manteau qui s’avère avoir de la fourrure sur la capuche… Arf

Bref, Ce n’est qu’un article présentant l’opinion d’une nana qui a découvert en voyage une somme d’animaux « en liberté », dans leurs milieux naturels…
Des poissons dans l’océan, sur une île déserte… Des koalas lors d’un trek sauvage en Australie… Un phoque en Nouvelle Zélande… Ou encore des lions de mer sur la côte californienne…


Voilà, je voulais en parler…

#AdopteLaLiberté

 

2 Commentaires

  1. Enfin un peu de temps pour me poser et rattraper le retard sur la lecture de tes articles. Sympa de commencer par celui sur ton coup de foudre avec le gorille de Sydney!! A ce sujet, comment va Jojo?!
    Tes images d’animaux en liberté sont très belles…
    Gros bisous de nous 4
    Anne

    1. ohhh !!! je suis heureuse de te lire !!!! Jojo est arrivé au Vietnam il se fait des copains 😉 je t’envoie les photos très vite !!! Bisousssssssssssssssss de moi à vous 4 !!! Au fait… La France ??? c’était comment !!!!

Laisser un commentaire