Dernière Étape – J’ai dansé du WCS à Christchurch

Me voilà au bout de la première étape de mon voyage…

C’est avec une certaine tristesse que je quitte la nouvelle Zélande …Un pays tellement magique. Tellement accueillant !!! Qu’est ce que je m’y sentais biennnnnn!!!!!!!!!!

J’en arrive à ce moment où tu sens approcher la fin, oui ce moment où il va falloir désormais aller à nouveau vers ce qu’on appelle « l’inconnu »… Vous ne voulez pas que ça s’arrête, mais c’est comme ça… Je ne vis pas dans un rêve infini, il y a toujours un réveil, si difficile soit il…

Le mien sera en Australie ! Bon…^^ Y’a pire comme réveil me direz-vous !!! Héhé...
Mais pour le coup, c’est avec un vrai pincement au coeur que je quitte la Nouvelle Zélande. Oui, il y a une fin ! C’est aussi ce qui en fait un instant exceptionnel ! Qui restera gravé à jamais… Mais pourquoi le temps passe si vite ! 

 

Dernière journée ! Et quelle journée !

Tout d’abord, je me suis baladée dans Christchurch, et j’ai pu constater le désastre encore bien présent du tremblement de terre néozélandais le plus dévastateur, qui eu lieu en 2011. Près de 180 morts… Des bâtiments effondrés… même le clocher de l’église n’a pas résisté…

J’ai vu, aujourd’hui, l’image d’une ville en reconstruction… Avec un nombre incalculable d’hommes aux gilets jaunes, travailleurs en bâtiment, des centaines !!! Et ‘suis pas marseillaise ! …Courageux sous cette chaleur !

Vous avez 1 nouveau message !

Pa’ & man’ ! J’ai trouvé votre pays d’adoption ! Du taf à chaque coin de rue ! Ça bétonne grave !!! ***BMC Nouvelle Zélande*** ça sonne bien ! Puis, soit dit en passant, avoir un pied à terre en Nouvelle Zélande serait pas mal pour les futurs petits enfants, je trouve ! Ou bien, c’est le moment de reprendre une ferme ! Revenir à nos origines ! Héhé… ***Fin du message***

À Christchurch, de nombreux grapheurs se sont emparés des lieux détruits.

Malheureusement ces bâtiments en reconstruction et le bruit incessant des marteaux piqueurs en font une ville qui pour le coup ne m’a pas trop inspirée… En gros, j’aime pas trop …Héhé!
J’étais prévenue… Mais je prends l’avion demain matin ici, alors voilà j’ai vu…

Je choisis de me faire un repas plutot cool en terasse pour ce dernier jour… Me vient alors une idée ! Je ne peux pas rester sur cette dernière visite… Mitigée…

 

Alors, pour ceux qui ne le savent pas je danse, depuis peu, le West Coast Swing… 

Nannnn ! C’est pas de la country !!!!! Piouffffffff…. 

Arf, de suite… Tu vois « West » et tu penses « Far West » mais quel est cet esprit si fermé !! Héhé…

Si tu veux en savoir plus clic ici et regarde ou encore ici (champion) !

J’en profite pour faire un clin d’oeil à mes amis danseurs ! Ceux de la compagnie AWCS !! Si toi aussi tu veux un jour t’y essayer, passer le cap ! Viens avec bibi, je te présenterai les copains !!!! J’y suis allée la première fois seule, sur les conseils d’un ami merci Stéphane !!! …Ne connaissant personne ! Et aujourd’hui, je fais partie d’un vrai groupe de danseurs, d’une vraie famille ! 

Le wcs, c’est pas simple au début, mais si tu t’accroches, tu ne pourras plus t’en passer… De la danse hein, pas des gens hein… Mouahahaha ! Je blague !

Bref, tout ça pour vous dire que j’ai dansé le WCS en Nouvelle Zélande !

Le kiffeeee!!! La danse n’a pas de frontière, la langue n’est pas une barrière… 3 semaines sans danser… 3 min pour retrouver ses repères… Et une soirée à danser non stop !

Bon j’avoue ça a un avantage… De voyager seule ? ça surprend !
D’être française ? ça émerveille ! ……Mais qu’est ce qu’ils ont tous avec cette Tour Eiffel… !
D’être de passage ? ça se fait offrir la soirée ! « It’s free for you girl ! » …Oh great !!!

Je participe à un événement d’ailleurs ! Que Darryn coach du cours m’a proposé, mais surprise… Je vous en parlerai plus tard… !!!!!! *Truc de fouuuuuu <3 <3 <3 !!!

mes profs pour la soirée, ci dessus & le cours à Christchurch… ci dessous,

Bref, j’ai passé une merveilleuse dernière soirée en nouvelle Zélande à danser !
Pour le coup, j’étais pas seule !!!!!!! 😉

 

Direction l’Australie !

Have a nice Trip.

3 Commentaires

  1. J’en suis sûre 😉. Et merci pour le clin d’œil AWCS, super sympa. Bisous

  2. Le west coast mène à tout, même à se faire des copains en Nouvelle Zélande ! Hâte que tu nous racontes la suite, j’ai entendu parler d’un certain Jordan, non ? 😉 Bizz

    1. Ah stéphane ! il n’a pas sa langue dans sa poche !!!!J’ai déjà la pression héhé… J’en parlerai si ça sa passe bien mouahahah ! 😉 ! tu seras la première avertie ! bisoussssss <3

Laisser un commentaire