Étape 1 – Melbourne I

Melbourne est une ville incroyable !

J’y ai à peine mis les pieds, que j’ai eu la sensation de retrouver ma Lisbonne, ou une part de ma chère et merveilleuse San Francisco ! Vous sentez l’effervescence de cette ville …Incroyable !

Son centre est très petit, moi je l’ai traversé à pieds !

Je me suis d’abord baladée dans la ville suivant les conseils des mes hôtes Airbnb, oui… Quand j’arrive dans un nouveau pays, les 2/3 premières nuits, je préfère bien dormir, c’est déjà compliqué de trouver ses repères alors autant le faire confortablement !

Première chose, Airbnb au top ! Pour que dalle… Et regardez la vue !!! C’est Parfait !

Je pars en ville !

Les bars, boutiques et restos branchés ! Plein les yeux ! Plein de couleurs ! Plein de monde ! Plein de bruits !…Au secours où sont tous les arbres, la nature, les phoques !!!! …Je suis perdue ! J’aime la ville, l’effervescence… Mais à cet instant, mon van me manque…

Je prends le temps de m’imprégner de l’atmosphère, d’absorber l’énergie qui se dégage ! En douceur…

Je déambule dans les rues de Melbourne, c’est impressionnant une ville alliant le meilleur de l’architecture victorienne et de l’architecture contemporaine. Ça match bien je trouve ! C’est beau… Comme quoi, parfois les opposés s’assemblent !

 

Tout d’abord si vous êtes comme moi des accros à la caféine ! Arpentez les ruelles où chaque bar mettra son cœur à l’ouvrage pour vous préparer le café de vos rêves : allongé, latté, cappuccino, expresso, white… Melbourne est le paradis pour les aficionados du café !

Toi aussi ? t’es fan de boutiques… hein !!!
Prépare la CB baby ! ça va chauffer !!! Des boutiques en veux tu, en voilà !

Fallone …32 Kg… La petite voix de la sagesse…
« …Mais !!!! Pourquoi m’est-il impossible d’écouter la voix de la raison ???? »

« Ah, je sais ! Je n’serais pas en tour du monde sinon!! …Puis c’est qu’une robe …432 grammes^^... Mouahah !!! »

Pour le coup Melbourne est la ville la plus branchée d’Australie ! Moi j’me suis baladée dans « chapelle street » ! En plus d’y voir des kms de boutiques, tu y découvres des bars mais ouahhhh !

Même chez le coiffeur, on te propose un café digne des meilleurs bars !

…Gorge Cloney peut aller se rhabiller !
Puis de toi à moi… Je ne ferai pas d’infidélité à Brady !

J’ai rejoins le centre, et j’ai marché des heures et des heures… Bourke street !  Flinders street ! Market street ! Melbourne Central …Bref, j’ai parcouru toute la ville !

 

Les différents quartiers de Melbourne regorgent de pubs et de restaurants qui servent une délicieuse cuisine artisanale !

Oh oui, il fait bon vivre !!! Ici… Mais je suis rincée… Je vais me coucher !

Have nice night…

4 comments

  1. Merci pour l’immersion dans Melbourne Fallone. C’est vraiment une ville que j’adorerai visiter (shopping bien sur) mais sans Thierry (shopping il déteste of course) lol.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *