Étape 1 – Melbourne I

Melbourne est une ville incroyable !

J’y ai à peine mis les pieds, que j’ai eu la sensation de retrouver ma Lisbonne, ou une part de ma chère et merveilleuse San Francisco ! Vous sentez l’effervescence de cette ville …Incroyable !

Son centre est très petit, moi je l’ai traversé à pieds !

Je me suis d’abord baladée dans la ville suivant les conseils des mes hôtes Airbnb, oui… Quand j’arrive dans un nouveau pays, les 2/3 premières nuits, je préfère bien dormir, c’est déjà compliqué de trouver ses repères alors autant le faire confortablement !

Première chose, Airbnb au top ! Pour que dalle… Et regardez la vue !!! C’est Parfait !

Je pars en ville !

Les bars, boutiques et restos branchés ! Plein les yeux ! Plein de couleurs ! Plein de monde ! Plein de bruits !…Au secours où sont tous les arbres, la nature, les phoques !!!! …Je suis perdue ! J’aime la ville, l’effervescence… Mais à cet instant, mon van me manque…

Je prends le temps de m’imprégner de l’atmosphère, d’absorber l’énergie qui se dégage ! En douceur…

Je déambule dans les rues de Melbourne, c’est impressionnant une ville alliant le meilleur de l’architecture victorienne et de l’architecture contemporaine. Ça match bien je trouve ! C’est beau… Comme quoi, parfois les opposés s’assemblent !

 

Tout d’abord si vous êtes comme moi des accros à la caféine ! Arpentez les ruelles où chaque bar mettra son cœur à l’ouvrage pour vous préparer le café de vos rêves : allongé, latté, cappuccino, expresso, white… Melbourne est le paradis pour les aficionados du café !

Toi aussi ? t’es fan de boutiques… hein !!!
Prépare la CB baby ! ça va chauffer !!! Des boutiques en veux tu, en voilà !

Fallone …32 Kg… La petite voix de la sagesse…
« …Mais !!!! Pourquoi m’est-il impossible d’écouter la voix de la raison ???? »

« Ah, je sais ! Je n’serais pas en tour du monde sinon!! …Puis c’est qu’une robe …432 grammes^^... Mouahah !!! »

Pour le coup Melbourne est la ville la plus branchée d’Australie ! Moi j’me suis baladée dans « chapelle street » ! En plus d’y voir des kms de boutiques, tu y découvres des bars mais ouahhhh !

Même chez le coiffeur, on te propose un café digne des meilleurs bars !

…Gorge Cloney peut aller se rhabiller !
Puis de toi à moi… Je ne ferai pas d’infidélité à Brady !

J’ai rejoins le centre, et j’ai marché des heures et des heures… Bourke street !  Flinders street ! Market street ! Melbourne Central …Bref, j’ai parcouru toute la ville !

 

Les différents quartiers de Melbourne regorgent de pubs et de restaurants qui servent une délicieuse cuisine artisanale !

Oh oui, il fait bon vivre !!! Ici… Mais je suis rincée… Je vais me coucher !

Have nice night…

4 Commentaires

  1. Bravo, je m’abonne

    1. ✌🏻☺️😘👌🏻merci ✨

  2. Merci pour l’immersion dans Melbourne Fallone. C’est vraiment une ville que j’adorerai visiter (shopping bien sur) mais sans Thierry (shopping il déteste of course) lol.

    1. on y va à deux !!!! sans problème !!!!!!!!!!!!! 🙂

Laisser un commentaire