Étape 1 – Melbourne II

Melbourne Jour 2

Réveillée ! J’me prépare un petit déjeuner à la française ! Le pain me manque ! Il faudrait vraiment qu’ils apprennent les recettes ! Car leurs brioches et leurs gâteaux… c’est pas de très bon goût ! Ici, j’ai trouvé ce qui pourrait s’apparenter à un pain multi céréales… Bref… Le pain me manque…

Pendant mon déj, je parle avec mes hôtes ! Mais Oh secourssssss ????!!!!

C’est quoi cette langue ?? anglais/australien ??? Help !… Je comprends rien du tout!!!! Impossible d’avoir une conversation normale vu mon niveau…

…Le principal, j’ai dormi comme un bébé !

Prête à me (re)balader dans Melbourne ! J’me sauve avant qu’il ne tente a nouveau de parler de la France …car la j’avoue, c’est incompréhensible.

Le soleil est d’une violence !!!! Mais quel bonheur ! Ça donne la patate ! Si je pouvais vous en envoyer j’le ferai !!!!

Allez Go !

Me revoilà dans Melbourne !

En plus d’avoir la culture du café, Melbourne est une scène culturelle et artistique très vivante à elle toute seule !

Dans la rue Bourke, par exemple, entre les allers/retours du tram ! Devant les entrées des plus grands magasins, nombreux sont les artistes qui se battent pour obtenir leur place afin de pouvoir s’exprimer, chanter en live et peut-être être repérés ! Vous pouvez vous arrêter tous les 200 m et découvrir un nouveau chanteur ! Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c’est agréable !

#energiepositive

Je ne comprends pas pourquoi à Lille, nous n’avons pas la même chose… Ici, c’est quotidien ! C’est inspirationnel, ça fait parti du dynamisme de cette ville ! C’est réjouissant ! C’est important je pense d’avoir ce genre d’énergie, pour se sentir bien, même en allant travailler.

…Aaaahhh, si je créais mon monde idéaliste… Il serait tout autre que celui dans lequel nous vivons…

Vous pouvez trouver d’autres formes d’expressions, comme ci dessous, par exemple, les militants Vegan, dénoncant l’industrialisation et la souffrance des animaux ! Bon j’avoue pour le coup c’est moins agréable à regarder…
Mais ils sont fort, car je n’ai pas pu m’empêcher de visionner de A à Z leur projet ! Et Outch… Si tout le monde voyait ça, je pense que même le plus gros mangeur de viande deviendrait végétarien !

Leur video fut très touchante, et se passe de mot ! Parfois les images sont tellement plus fortes que les mots…

Je continue ma route vers la rue Hosier, célèbre pour ses graffitis, mais vous trouverez le Street Art inscrit sur tous les murs de Melbourne, cela fait parti de son identité ! C’est génial ! C’est tellement beau !!!!!! Je croise même des mariés faisant leurs photos souvenirs ! Des enfants essayant de choisir leur préféré… Des modèles en shooting, des ados en mode selfie…

Ouais, mois aussi je suis une ado ! Pire…. J’ai choisi mon préféré ! Héhé !

Celui là !

Vu que la température ne cesse de grimper, je tombe la veste ! Direction St Kilda !

Je vais choper du soleil !

…Nann…Pas « des coups de soleil », juste le soleil !!!! …J’ai un peu peur d’ailleurs… Ce soleil est fou…!

Melbourne est entourée de plages plus magnifiques les unes que les autres. La recette : Un bouquin, bien sûr tu n’oublies pas ta serviette, et ton indice +50 !!!! Au moins !

Pour ma part, Le dernier Gounelle, j’adore cet auteur !!! J’le conseille, pour ceux ou celles qui recherche des réponses… (bon pour infos, tu ne les trouveras jamais dans les livres hein…) Ici tu pourras aisément en faire la lecture et y découvrir une histoire de vie romancée permettant de s’interroger sur ton propre développement perso.

La plage de St Kilda est située à 15 minutes à peine du centre. Magnifiiiiiiiiiiqueeee !!!!

Mais comment font il pour rester « en mode crêpe » des heures…^^ j’ai tenue 36 min exactement !!! Un peu plus et j’étais grillée !

…Vous avez demandé « écrevisses » pour le repas ce soir ^^

Bref si tu as une âme d’enfant, comme moi, vouiiiii j’ai oublié de grandir ! Alors le Luna Park, qui est situé le long du front de mer, est pour toi !!!

Après cette après midi, chauuuuuuudddddeeee… Je boue d’effervescence, ouep encore !

Mais la c’est à l’intérieur que ça se passe !

Pour qui ?

Ou plutôt pour quoi ? !!!

Impatiente, excitée, joyeuse !!! J’ai trouvée comment être heureuse en quelques pas !!!

Vous voulez savoir….. ????!!!

C’est simple, quand je marche en direction d’un cours de west coast swing ! …J’ai le Smileeeeeee ! La banane !!!! C’est du bonheur !

Des profs sympas, un énergie débordante, une autres façon d’apprendre avec SCOTT Stuart et Melina Ramirez ! <3 <3 <3 !!!!! 3h… sans s’arrêter

…Vous m’avez perdu, je vais me coucher ! Bref, j’ai fait du west coast swing à Melbourne !

Bye bye !

See you tomorow !

Laisser un commentaire