Étape 10 – Byron bay

Byron bay ? ….Mon paradis ! 

Byron Bay, la ville aux ondes positives ! À l’esprit hippie où le temps semble s’écouler au ralenti. Le panneau indiquant l’entrée dans la ville donne le ton : « Cheer up, slow down, Chill out* ».

*Réjouissez-vous, ralentissez, détendez-vous !

Vous entrez au pays des bonnes ondes ! Oubliez le stress des grandes villes, enlevez vos chaussures et laissez-vous aller.

Arrivée à l’auberge, je découvre le lieu ! Immersion direct… Inexplicable, un sentiment de bien être, une atmosphère vraiment cool… Ça ne s’explique pas c’est dans l’air, c’est relax !!!
Seul retour à la réalité… MON SAC !!! J’en peux plus…

Aidez-moi à trouver une solution !… …
… Je vois d’ici les messages me parvenir…
« La réponse se trouve à l’intérieur de toi-même »
Ouep ?… Ça marche aussi pour le poids de mon sac ? ^^ 

 

Je pars donc arpenter les rues de cette ville ! J’adore ! Beaucoup de hippies, de surfeurs… aux cheveux longs, blonds,wavy… !! Les boutiques sont canons, tout est ouvert sur la rue, de petits shops de vêtements « babacool » et surfers, et des restaurants pour manger sur le pouce. les gens ont l’air détendu, L’ambiance a quelque chose de spéciale et positive, peut-être est-ce le fait de les voir se balader pieds nus dans la ville ! Le kiffe !

 

En attendant les filles, que je retrouve ce soir, je prends la direction du phare, 3 h de balade pour atteindre le point le plus à l’est de l’Australie ! À quelques kilomètres du centre au sommet d’une colline. Ça grimpe !

Le « lighthouse » (phare) de Byron Bay domine la ville et offre une vue à couper le souffle sur l’océan !!!

 

Le soir venu ! Je retrouve Estelle, Coline et Louise ! On profite de la soirée pour découvrir cette ville… illuminée (ou d’illuminés)… Danser pieds nus, dans la rue, avec un inconnu, de façon complètement inattendue, …C’est fait !

On boit un verre et programme la journée du lendemain ! C’est décidé !!! On s’essaye au surf ! Héhé ! …Impossible de passer à côté !

En attendant… Santé !

***

Le lendemain, nous partons avec l’équipe du Mojosurf !
Je pourrai vous expliquer les techniques, le fonctionnement, le déroulement… 

Mais j’ai pas tout compris ! LooOOoool…
Les images parlent d’elles-mêmes !

Ma planche et moi… Je cherche la plage !

Ma bande de potes surfeurs… ^^  Que je connais depuis 3 minutes…

Ma planche et moi… J’ai trouvé la plage !

Mes conseils laissent le coach bouche bée… Mais c’est qu’elle est douée ! Mouahhaha !

Coline qui évidemment met la pression, en réussissant du premier coup !

Y’en a pas une pour m’aider ! …Voilà qu’Estelle s’y met !

…Après 357 essais !

La photo piiiiiiile au bon moment…^^
Ouf ! ‘Pas sûre de réussir à nouveau ! Héhé !

Bref, on a surfé à Byron bay ! …Le plan d’eau était « glassy », on a pris le « shore break », avec un « reef » ‘mon pauvre ! …De vraies pros ! #Surf4Life !! Mouahahha !

Découverte surprenante sur le retour !

Le lac Ainsworth ou lac à tea tree (arbre à thé) où l’eau est « infusée » de thé ! Il est entouré d’arbres à thé et son eau est toute orange ! Hyper relaxant (et apparemment bon pour la peau grâce au tanin qu’il contient) !

 

Pendant le séjour, nous avons testé un super restaurant : « The Farm » aux alentours de Byron, ainsi que la brasserie « Stone&Wood », mais je vous en dis plus, très vite, dans la rubrique « mes coups de food » !

C’était top ! J’ai particulièrement adoré l’endroit très bobo dans une ferme !
Les plats étaient délicieux ! L’ambiance parfaite et le soleil au rendez vous !

 

Puis les filles ont quitté Byron bay, j’en ai profité pour m’initier au yoga que je trouve vraiment génial !!! Et je me suis baladée dans le marché hippie « Byron Bay’s Community Market » qui eut lieu le week-end !

Fantastique ! Agréable…

Sérieusement ???!!! Je pourrai vivre, pieds nus, toute ma vie à Byron bay… sans problème <3

C’est tellement génial de savoir arrêter le temps tout en continuant à vivre. De profiter de l’instant, de s’initier au Yoga, aux plantes… Au surf ^^...Déambuler dans un marché sans forcement avoir envie d’acheter ! De savoir passer des heures dans un hamac sans se demander si le dossier va être terminé à temps… Lire…

Le temps ? Oui cette notion du temps qui passe ! Avec ce voyage, je découvre que le temps passe 100 000 fois plus vite… Quand on ne prend pas le temps de l’arrêter, ou plutôt de s’arrêter !

Prochaine étape Sydney !!

Take your time…xoxo

 

Laisser un commentaire