Étape 11 – Sydney I

Aujourd’hui, J’ai quitté Sydney !

…Ouais, j’écris avec un peu retard ! C’est ça de penser à vivre… et profiter !

Sydney, La ville la plus peuplée d’Australie !

Eh bien, c’est dans cette même ville, qui se dit la plus peuplée…
Que j’ai ressentie, à mon arrivée, ma plus grande phase de « solitude »!

J’étais un peu comme cette barque échouée au milieu de nulle part.


J’étais pas moins seule que dans mon appart à lille ! Mais à lille, au moins, j’avais tout ce confort matériel pour me faire le faire oublier… Incroyable solitude que tu es !
( Je vous en ai parlé dans mon dernier article)

Vous enchainez les plages désertes, les petits villages ou mini villes qui suscitent les rencontres faciles, les regroupements, vous vivez en backpackers… Pour le coup, oubliez l’intimité et l’isolement. Oui, ces lieux où, pour la plupart, les maisons ne dépassent pas les arbres…  Etc, etc.
Vous vous souvenez !?

Là… Vous arrivez dans une ville où pour y voir le ciel, il vous faut lever la tête biennnnnn hauuuttt !!!!!! Afin de dépasser les buildings ! C’est pas New York… Mais dans la city, on en est pas loin quand même… !

À mon arrivée, je me sens petite, perdue… C’est bruyant, immense… Et il se met à pleuvoir !

Point positif, j’adore le pluie… Allez comprendre !


Eh bien sachez ! Que c’est dans cette ville, où au départ de j’me suis sentie tellement seule et perdue, que j’ai vécu la plus belle rencontre depuis le début de mon voyage !!!!!!

Je tiens d’ailleurs à remercier Isabelle T., ma pote de Lille ! Sans qui cela ne serait jamais arrivé ! Par la même occasion je remercie Nghi qui durant tout mon séjour à Sydney n’a pas hésité à me conseiller, guider et aider jusqu’à m’initier à nouveau au Yoga avec son ami Binh !

****

La rencontre ? Je vous raconte !

Je me suis installée pour 20 jours chez les « CRAM » !

Ouep ! J’ai cramé 20 jours de mon voyage chez eux ! Mais avec la certitude…
Que si j’avais pu encore en cramer 20 autres, je l’aurais fait !
Le jeu de mot était facile hein ! Héhé !

Je vous présente Anne, Nick, Marlow & Louise Cram ! Des Lillois !!! Enfin presque ! Anne est Bourguignonne, Nick est Australien, ils se sont rencontrés en France (erasmus) il y a presque 20 ans, puis se sont installés à Wazemmes, sont alors arrivés Marlow , aujourd’hui 10 ans et Louise, 8 ans.
En france depuis tout ce temps, ce couple a eu le projet fou de faire découvrir au enfants les origines, et la culture Australienne du papa, pendant 3 ou 4 ans.

Les voilà aujourd’hui à Sydney depuis maintenant plus d’un an ! Menant un vie agréable, et étonnante au pays des kangourous !!!!!!!

 

Oh Oui !
20 jours à profiter d’une maison magnifique, ça change des backpackers ! Même plus besoin de mettre mes tongs pour prendre une douche ! Dormir dans un vrai lit !

20 jours à refaire le monde et discuter sur tous les sujets possibles avec Anne & Nick, allant du voyage, à l’humain, la famille, la culture, Sydney, les vins, les tribus australiennes, et j’en passe…

20 jours à tester d’incroyables restaurants… et se faire des repas délicieux ! J’avoue… j’ai pris au moins 3 kilos, mais impossible de ne pas essayer ! Eh puis merde, c’est la vie !

La cuisine australienne contemporaine combine des origines indigènes et britanniques avec des influences méditerranéennes et asiatiques !!!! Un déliceeeeee !

J’ai même testé « la Vegemite », véritable icône australienne, cette pâte à tartiner salée et légèrement amère est faite à base de levure de bière.
Bon… Je ne voudrais pas vexer Nick qui voue un véritable culte au végémite ! Alors je prononce « Joker » pour mon avis ! Ahah !

 

20 jours en compagnie d’enfants adorables & étonnants, m’apprenant l’anglais de façon tellement naturelle. Car oui, aujourd’hui, ils parlent et mélangent dans une même conversation le français et l’anglais, incroyable avantage de cette expérience !!!! Ils n’hésitent pas à me reprendre sur la prononciation !
 À prendre le temps…
De très bon professeurs …Je dirais ! Spontanés ! « Non Fallone, on dit « Awesome » (entendez [aw-suh m]) pas Awesome [é-suh m]) !!! »

Louise, « la rêveuse », fan des doudous ! Aime le théâtre, fait des claquettes ! Elle a un goût prononcé pour jouer de la batterie ou de la flûte quand bon lui semble dans la maison ! Aussi à l’aise dans l’eau que dans la cours de récréation, ce n’est pas la dernière à suivre ses copains et copines pour jouer et s’amuser ! Une petite bien déterminée !

Marlow, « l’artiste curieux » et son incroyable talent pour la guitar ! Un enfant très intéressé & intéressant ! Qui sait comment me faire plaisir en préparant des pancakes et son désert magique « Arôme d’enchantement  » ! Il pratique le foot où se révèle être un très bon goal ! Il aime nos chers artistes comme Boby Lapointe, Bourvil ou encore de Funes. Un garçon plein de talent !

 

20 jours à découvrir des quartiers plus agréables les uns que les autres !

 

20 jours à boire du vrai café ! prendre des vrais déjeuners !
D’ailleurs, Le plus beau jour de mon séjour à Sydney ! …Des pancakes, un dimanche matin  !!!! Cuisinés par Anne et Marlow ! Je repars en cadeau avec la meilleur des recettes ! *Secret de famille.

Pour vous dire la vérité j’y ai eu droit ! 2 fois !!! MIAMMMMM !

20 jours à goûter des vins australiesn et des bières australiennes !

Ouaisssss… Je retrouve bien là les « nordistes » en Australie !

J’ai même eu droit à mon premier VRAI Welsh ! Car la première fois que j’y ai gouté (dans le vieux lille), juste avant mon départ avec mes potes, il n’y avait ni œuf, ni tartine !

20 jours qui m’ont permis de me poser, de mesurer mon voyage, de prendre conscience du chemin déjà réalisé pour mieux repartir !

20 jours pour prendre le temps, découvrir le Dixit… Le non merci… Des jeux que j’adore ! Héhé ! De redécouvrir « Rabbi Jacob » loooollll ! De rire ! De faire les boutiques ! D’écrire à mes amis… Ma famille.

20 jours pour m’imprégner de la culture australienne, en visitant l’école de Louise et Marlow ( J’aurai vite l’occasion de vous faire partager un article tellement elle est incroyable ! ), en participant à un match de AFL « Australian Football League », en mangeant dans un pub typiquement australien, en vivant dans le quartier de Newtown, branché et en même temps tellement calme & nature pour une ville comme Sydney. En prenant le ferry, au même titre que vous prenez le bus ! En découvrant les plages, ou même l’histoire des tribus australiennes.


20 jours pour comprendre la vie d’expatriés ! Et par là même occasion, partager ma vie de globe trotteuse, qui sont finalement deux choses différentes, même si de nombreux points concordent ! Découvrir le métier d’Anne, Restauratrice d’Art, et comprendre celui de Nick , Ingénieur informatique pour de grand compte.

… …

20 jours merveilleux dont les mots, pour exprimer ce « bien être » que j’ai ressenti tout au long du séjour, me manquent ! Je n’ai qu’une chose à vous dire à tous les 4…


JE VOUS REMERCIE !!!! Du fond du coeur !!!!! Ne changez pas !
Continuez à profiter de ce cadeau qu’est cette expérience de vie ! Et à votre retour en France… Venez boire un coup à la maison !! Je vous préparerai un festin ! Vous serez mes invités  quand bon vous semble !
Bon… Quand j’aurai un toit bien sûr ! Mouahahaha !

Mais qui sait on se reverra peut être plus vite… Si l’envie de revenir me taraude 😉 !

****

 

Au nord de la côte Est australienne, je n’avais pas préparé Sydney, je ne savais même pas ou j’allais dormir, ni quel quartier choisir, à l’instant ou j’ai mis les pieds dans Sydney, qu’Anne m’a proposé de m’héberger chez eux, sur à peine 4 échanges d’sms… J’me sentais perdue, puis soulagée…

Imaginant la ville après cette côte désertique, je n’avais aucune idée du temps que j’allais y passer mais je parlais de 8 jours max… Je n’aurai pas pensé à me poser à Newtown… et encore moins y rester 20 jours !

Aujourd’hui, je quitte Sydney avec le coeur rempli ! Avec l’assurance d’avoir de nouveaux amis, dans ma vie ! De vraies personnes, avec le cœur sur la main ! D’un naturel et d’une gentillesse débordante ! Je vous remercie sincèrement du fond du cœur de m’avoir permise de vivre un séjour rempli de bien-être, de bonne humeur et de rire !!!!!!!

Une maison remplie de bonheur ! D’écoute et de partage.


…Ah oui j’ai failli oublier !!!!
Avant mon départ, Louise m’a demandé  » Quelle était mon animal préféré ! », ce à quoi j’ai répondu « le gorille » !  #FanDeKingKong  ahahaha !

Je vous présente Jojo ! Mon gorille, et nouveau compagnon de voyage !!!! Pour me sentir moins seule ! Créé de toute pièce par Louise <3 !!! Merci  !!!!!!!

Amazing life !!!!!! <3

8 Commentaires

  1. Anne, Nick, Marlow, Louise dit : Répondre

    Une lilloise à Sydney, on allait pas rater cette occasion. Merci à toi pour nous avoir fait rêver et inspirés avec tes récits et ton chouette regard sur l’aventure que tu as choisi de vivre.
    Promis, nous vous suivrons, toi et Jojo, jusqu’au bout du voyage et bien après.
    Vive les rencontres et vive l’amitié !
    PS: Louise te demande pourquoi donc tu as mis une photo du cartable de sa copine Aby…

    1. Mouahahahhahaa…. J’adore cette question ! Parce qu’au milieu de tout ces cartables identiques, j’ai adoré l’idée d’en voir 1 différent.
       » Faites de votre différence une force et cultivez-là car elle est rare et donc précieuse  » – Noémie Pannetier.
      bisoussssss à vous 4 !! Vive l’amitié !!!!!!!!! <3

  2. Moi aussi!!! Tellement émue…
    Merci Fallone pour tous tes récits aussi émouvants qu’hilarants et tes photos, tes photos!!!
    Je t’embrasse***
    Isabelle. T.

    1. Merciiiiii Isa ! ….Et top qu’on ai pu faire ce skype et marquer cet instant !!!!!! Quand je rentre on papote vite de tous ces projets !!! bisoussss

      1. ❤️❤️❤️

  3. J’en ai les larmes aux yeux !!!!
    A travers ton article, je ressent ton bonheur jusqu’ici !!!!
    Après une dure journée au boulot c’est très agréable de lire tout ça !!!

    Ton gorille est magnifique !!!

    1. rohhh…. Si j’arrive a t’envoyer du bonheur c’est tt gagné !!! J’en ai à donner ! je te le partage volontiers ! Ouaisssss mon gorille j’le kiffe ! En plus comme compagnon de voyage, il est cool ! il parle pas trop, il est doux ! il ne me contredit pas sans cesse… Facile à vivre ! héhé !

Laisser un commentaire