Étape 3 – Rainforest & Waterfalls

Le Queensland abrite le parc national de Daintree dont la majeure partie est occupée par une forêt tropicale luxuriante, verte et humide. Situé à deux heures de route au nord de Cairns, cet écrin de nature traversé par la Daintree River s’étend des gorges de Mossman jusqu’au lieu-dit Cape Tribulation.

Il est 7h… Nonnnn ! Pas de grasse mat’ en vacances !

J’ai pris un bon petit dèj et une douche… Qui ne sert strictement à rien, vu l’humidité ! Je suis prête !
D’ailleurs, j’ai un nouveau mot à vous apprendre ! « WET* », il fait chaud & humide h24… C’est la saison « Wet »! *Humide, mouillé ^^

Le mini-bus vient me chercher juste devant l’auberge, nous voilà en direction de la forêt tropicale ! Belle ambiance de bon matin ! Bonne équipe ! Ça réveille !

Nous roulons 2h… en direction du parc national de Daintree ! Le paysage est magnifique, j’adore la nature… C’est énergisant… Idéale pour se ressourcer ! L’avantage du minibus, les arrêts sont nombreux ! et très faciles sur le chemin. Ça me permet d’admirer, sur les hauteurs, l’entendue de la forêt !!! J’en profite…

Cette vue…^^

Nous arrivons enfin à « Cathedral Fig » !!!!

Alors là, « Blonde » que je suis… Je ris toute seule !! Héhé ! …Je m’attendais à trouver une église, une cathédrale entourée de figuiers …En ruine peut être ?…

Oh ! Ça va !!! My english is little bit so bad… Et bon j’avoue… avec un peu de recul, au milieu de la forêt tropicale, ça n’avait aucun sens… Bref, je m’attendais à tout… Sauf ça !!!

Vous allez me dire « Mais quoi???!!? »

L‘un des plus grands figuiers étrangleurs des forêts équatoriales du plateau, le figuier rideau qui aurait plus de 500 ans. C’est un géant, spectaculairement incroyable « arbre »… À couper le souffle !!!!

…surnommé « The Curtain fig tree »  ou « Cathedral Fig » !!! Mouahah !

***Précision essentielle : Durant mon voyage, j’ai décidé de me laisser porter… Oui ! Moi qui aie toujours voulu tout contrôler, maitriser… ! Pour le coup, je n’avais pas lu la doc., je ne savais pas ce que j’allais visiter… Surprise !!! Il parait que je dois apprendre à « profiter du moment présent », « lâcher prise »… Ils disaient !

Well done !

C’est encore plus merveilleux que ce que j’imaginais ! 

Au nord de San Francisco, les Sequoias géants m’avaient déjà impressionné, mais là…  !!!! Piouf… suis en extase…
Mesurant plus de 15 m de haut ! Il laisse passer la lumière à travers ses interminables branches ou racines… !
 L’avantage d’être blonde, l’effet de surprise est à son apogée !
J’enregistre chacun des moments ! Je veux marquer ces instant, me souvenir de tout ! Ces lieux… ces sons… ces images !

Rainforest porte bien son nom, on passe d’un soleil à la chaleur écrasante… À une pluie tropicale étourdissante, le temps varie en quelques minutes… Et laisse par la même occasion échapper des odeurs incroyables, l’air parfumé de la forêt… Exaltant…

Aller hop, dans le bus ! Il y a encore beaucoup d’endroits à voir !

Prochain arrêt ! Le « lac Eacham », un des attraits du parc national des Lacs Cratères situé dans le cratère d’un immense volcan éteint… 


J’adore son éclat ! Le soleil est au rendez vous ! Il colore les eaux, variant selon les rayons, d’un bleu turquoise à un vert menthe, avec quelques pointes d’anis, de pomme… !! Quel plaisir pour les yeux.  

La nature est belle… Pas d’artifice, de superflu. Juste un mélange de couleurs inspirantes, telle une palette d’artiste, et changeantes au gré de la journée. J’y vois l’espoir & la sérénité.

Un lieu relaxant, silencieux…

Sous un autre angle, le rendu est totalement différent !

Toutes ces découvertes, ça creuse ! …Petite pose dej ! Le Coach nous prépare notre repas… Bonheur*** Rien à faire ! Cool la vie !

15h, direction « Milla Milla Falls » !! La cascade la plus célèbre sur le chemin des cascades au Sud de Cairns. En effet, si tu le souhaites, il existe un circuit te permettant de découvrir une multitude de cascades, plus impressionnantes les unes que les autres (à réaliser sur plusieurs jours) !

…Ça c’est fait ! ‘Averse !!! …Finalement, elle fait partie du circuit à « Rainforest » !

Bon bah, quitte à être « Wet » autant se baigner 😉 !!!!

Dernière étape, les « Josephine falls » (ci après).

La journée se termine, autour d’un café, d’une multitude de fruits. Un délice ! Nous reprenons le bus pour rentrer à l’auberge… Je pense que j’aurais pu passer plusieurs jours dans cette foret, tellement je m’y sentais bien !

Sur la route du retour…

Ouiiiiiii ! Tu vois bien !!! …Les copines de Batman …Partout !!!!^^

Have Good Night !

 

1 Commentaire

  1. Encore 1 fois magnifique !!!!

Laisser un commentaire