Étape 4 – Magnetic Island

Me voilà en route pour une nouvelle étape ! 

Le voyage est vraiment facile à suivre. J’utilise la compagnie Premier motor bus qui propose le trajet jusqu’à Sydney ! Tu peux faire la route dans l’autre sens et remonter, bien sûr ! Tu choisis chacun de tes arrêts sur la côte Est, lors de ta réservation, et le tour est joué !

J’arrive donc a Townsville pour prendre directement le ferry et rejoindre Magnetic Island ! Un lieu incontournable du North Queensland.

Les propriétaires ancestraux de Magnetic Island sont les Aborigènes Wulgurukaba qui peuplent l’île depuis des milliers d’années. Magnetic Island a été baptisée ainsi par le capitaine James Cook en 1770. Elle tient son nom du fait que la boussole de notre cher Capitaine a perdu le Nord en arrivant sur place.

La traversée dure à peine 20 min.

Sur le quai je croise une française, un hasard… En demandant l’heure ! Nous discutons 5 min, je lui donne mon bouquin de Gounelle maintenant terminé, et voilà que nous allons au même endroit ! Nos hôtels sont différents, mais l’île est très petite ! Nous sommes à 5 min l’une de l’autre.

Je vous présente Estelle ! 

Une nana top ! …Oui, car depuis j’ai fait un bout de chemin avec !
Elle est originaire du sud, près de St Tropez, ingénieur architecte sur un gros projet au Quatar, qu’elle a quitté pour rejoindre son chéri muté en Colombie, en s’offrant au passage quelques semaines « off » en Australie !

….Si ça, c’est pas la belle vie !

 

Donc, débarquée sur l’île, je rejoins mon bungalow.

Ouais, ‘me suis dit…. Rooohhhh, j’adore ma life!!!!!!!!

 

Le lendemain matin, nous nous retrouvons, Estelle et deux autres voyageuses allemandes, Romi et Nicola, rencontrées dans l’auberge.

Vouiiiii ! C’est ça le voyage !!!!! Tu fais des rencontres, tu programmes des journées d’expédition au petit matin, et tu te surprends à partager un repas le soir… Nous louons une voiture à 4 et nous voilà parties, sous le soleil, à la découverte de cette île de beauté…

La grande mode sur Magnetic Island est de louer une « topless car », qui ressemble à la voiture de Barbie.

Ouep^^ va comprendre…

Tu découvres des trucs chelou des fois, à l’autre bout du monde… Mais ne critique pas !!!!!! Car quand t’es dans une euphorie comme celle d’un tour du monde, t’es prêt(e) à louer cette « chose » ! Mouahahah !

La contrepartie, c’est que ce véhicule ne te permet pas d’emprunter toutes les routes de l’île car certaines sont réservées aux 4×4…

Nous prenons l’option 4×4 !!!!

Nicoala à gauche, Estelle à droite et Romi au milieu.

Ah nous, la plage ! le Pic-nique… 

(re) plage !

(Re-re) plage…

Magnétic Island est également réputée pour ses koalas <3
Jusque là je n’ai vu que ça… Piouf…

J’avais une journée prévue par l’organisme Backpackers pour aller voir les Koalas, mais des animaux dans un « zoo »…  J’offre mon entrée à une petite fille qui passait !

Je préfère tenter ma chance en milieu sauvage, au risque de ne pas en voir…
Direction le « Fort » ! C’est une ballade d’1h30 !

Magnetic Island a joué un rôle important dans l’histoire militaire australienne. La promenade la plus populaire est celle qui fait le tour des forts à Horseshoe Bay. Ils ont assuré la sécurité, en cas d’attaque ennemie, lors de la seconde guerre mondiale.

La journée est canon et se déroule super bien !!!

Et là surprise !!!! regardez qui nous attendait !!!!

C’est pas Cro’ Mignnnnnnonnnnnnnnn !!!!!!
…..Aaaaaaaaaaah je craque !

C’est gros en vrai ^^ ! #Jai5ans!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attendries par ce joli Koalas… Nous n’avons pas vu l’heure passer ! Il serait dommage de rater un des points essentiels de l’île : le magnifique coucher de soleil à Westpoint.

Le coucher de soleil… Pour vous ????
…Dans mon prochain post ! Héhé !

En attendant, sur notre route…

I Love you my family & friends.

Laisser un commentaire