Étape 5 – Whitsundays Islands I

Je quitte aujourd’hui Magnetic Island, mais avant de partir prendre le ferry, je m’offre un petit déjeuner « Pancakes » sur la plage …Vu sur l’océan ! En fait, pour tout vous dire… Les grains de sable glissent entre mes orteils. 

> J’aime !

Arf… (Soupir) en pensant à mes déjeuners à Lille, entortillée dans 4 plaides polaires…)
Que c’est génial de vivre ! 

J’te vois d’ici me dire…
« Eh bien, bravo ! Ça m’a l’air diététique c’que tu manges ! »
« Et merde ! On a qu’une vie ! » 

Ce n’est pas pendant ce tour du monde que je vais commencer un régime ! Alors oui, je prends un plaisir fou à goûter, déambuler afin de chercher les petits bars, restos ou bicoques… Capables de me préparer des plats savoureux, sucrés, salés, parfumés, hummmm… 

Un régal ! Il y de ça quelques mois, je mangeais rapidement, en préparant de bons plats à la maison, mais à l’extérieur, entre deux rendez vous, j’avais l’habitude de choisir la rapidité & la simplicité. En voyage, il m’arrive de chercher et vagabonder des heures avant de m’asseoir à une table ! Laissant l’enthousiasme de mon estomac décider pour moi ! 

Et je ne voudrais pas insister sur ce point, mais c’est qu’il est enthousiaste celui là !! Peut être qu’une population entière vit à l’intérieur…^^

J’ai toujours entendu dire que les bons mangeurs étaient de bons vivants !
Mon ami Google défini le « bon vivant » par Personne d’humeur joviale qui apprécie les plaisirs de la vie, notamment les plaisirs de la table.

Mouahahah !! C’est tout Moi ! ‘Une bonne vivante !
Ouais, ‘mieux vaut m’avoir en photo, qu’à table !!! J’apprécie la VIE tout simplement.
Et quand elle me sert des pancakes, alors là !!!

***

Allez, après ces quelques notes sucrées, salées ! Hop hop ! Dans le bus ! Direction Airlie beach !

C’est incroyable, plus je descends la côte, plus la température monte !!!! la porte du bus s’ouvre Ouahaa ! 39°C à l’ombre… Un four ! 

Je récupère mon sac ! …Quelle enfer ! J’le déteste ! 

Je crois aujourd’hui n’avoir jamais détesté quelque chose autant que mon sac ! J’en viens à être éprise d’une animosité monstre, à cause du poids de ce parpaing ! Arrrgggg…. C’est à l’intérieur, ça monte, une boule de colère !!!!! Je m’en veux, ‘suis la seule responsable de ce calvaire ! Insupportable...

…Et lui, sur le trottoir en face, avec sa planche de surf, il peut pas s’décaler ! C’est à moi d’le faire !!! Il ne me voit pas, chargée comme un baudet ! …Oui à cet instant, j’avoue qu’il est plus facile d’en vouloir au monde entier !

*Mon plus beau selfie !

…La reconsidération des éléments essentiels à mon voyage est à revoir !!!! OKok mon fer à lisser n’est pas indispensable ! …Mais siiii j’lleeeee veuxxxx…

Direction le backpackers hostel !
Oh punaise ! Un escalier… Arrgggg Le supplice… Je suis arrivée en nage !!! J’ai à peine posé mon sac que j’me suis mise directement sous la douche !

La ville d’Airlie Beach se cantone à une rue, mignonne… Le long de la côte, avec une plage… Mais pas très interessante. C’est surtout le point de départ de nombreuses excursions, notamment celle que je m’apprête à entamer.

D’ailleurs direction le bureau d’information ! Ouaissss !!! Demain j’embarque à bord d’un catamaran pour 3 jours de navigation dans l’archipel des Whitsundays. 

Info important : Les « Gros » sacs sont interdits !
Tu m’étonnes… Héhé ! Si tout le monde embarque avec le même que le mien… On coule !!!
Je récupère les infos clés, prépare mon « petit » sac et pars me coucher…  Excitée à l’idée de démarrer cette nouvelle expérience !

Le lendemain matin ! Je prends la direction à pieds vers la marina. 1,5 km sous 40°C… Si seulement je pouvais me téléporter. Go… 

Parfois, j’me demande si quelqu’un, la haut, je ne dirai pas Dieu, car loin de moi l’idée de croire en un Dieu… J’utiliserais plutôt …J’me demande si « ma bonne étoile » n’accomplirait pas mes pensées, mes demandes… Mes souhaits !

Car je mets à peine le pied dehors, que devant l’auberge, un 4×4 s’arrête. La dame à bord de sa grosse cylindré climatisée me demande ma direction, et propose de m’amener.

Mon visage à dû exprimer ma détresse ?
Ma peau pale confirme mon statut « Touriste » ?
Mon short, sac de plage & tongs définissent mon départ à bord d’un bateau ?
…Je ne réfléchis même pas ! Ni une, ni deux, je saute à bord ! 

2 min en voiture pour échanger sur nos vies, beaucoup d’encouragements pour mon roadtrip. Elle même à beaucoup voyagé, dans sa jeunesse ! …Et en prime, une leçon de morale sur l’importance de la crème solaire en Australie !
J’ai failli lui demander si c’était ma mère qui l’envoyait ^^

Que vous dire… Parfait !

J’arrive au point de rendez-vous sans dégouliner de sueur ! Héhé ! Classe…

L’équipage arrive, après quelques présentations, règles, instructions ! Nous voilà à bord du catamaran. Enlevez vos chaussures s’il vous plaît ! Oui… 3 jours pieds nus sur le bateau, j’aime beaucoup l’idée !

Nous sommes 30 à bord, 30, c’est beaucoup… surtout quand t’aimes le calme… Je monte sur le bateau avec un peu d’appréhension, je vis en backpackers depuis plusieurs jours… Et Je commence à saturer, oui c’est mon côté sauvage ! Il y a une part en moi qui aime rencontrer les gens, parler, passer du temps avec les autres …Et une autre complètement opposée, qui pourrait vivre sur une île déserte & morde si on l’approchait de trop près.

Evidement, je ne me sens pas toujours à ma place au milieu de ces petits jeunes ! En général, j’évite d’utiliser les mots mariage, divorce, achat maison, voiture, entreprise, RSI, 32 ans… 

Je m’exprime plutôt avec voyage, kiffe, tour du monde, bière, seule, creative… et il me disent « Ouah… trop cool ta vie à 25 ans ! » Héhé ! 25… J’les aime « en fait » !!!!

On a navigué 2h30 à la voile… À 40 degrés ! C’est violent !!!!

Vis ma vie d’oeuf sur le plat ! …Ahahaaaa !

Après cette traversée, nos maillots de bain enfilés, on a eu droit à un petit cours pour plonger, nager, barboter… Par contre « swimmer suit » obligatoire. Jellyfish se tape l’incruste !
Ouep, t’as des méduses bien visibles, inoffensives, et celles toutes petites, bien discrètes ! Qui te laissent 45 min pour trouver un hôpital si tu es piqué(e) ! Sinon… Adios…

Autant te dire que tu trouves la combi intégrale vraiment classe ! Même sous 40°C… 

Punaise ! Me (re)voilà à enfiler se collant mouillé… O’secours !!!
Point positif, j’ai 3 jours devant moi ^^

Je plonge pour la seconde fois… et profite du snorkeling !! Très similaire à l’expérience quelques jours plutôt, à noter qu’ici les poissons sont très très gros… Flippants parfois ! C’est encore plus beau la deuxième fois, tu regardes les fonds marins différemment.

J’en ai repéré un que j’adore !!!!!!

Le poisson perroquet !

C’est en petit bateau moteur que nous avons rejoins le point snorkeling… Et donc, arrive ce moment que je préfère, pour les plus sportif, le retour sur le catamaran à la nage ! T’auras toujours l’option bateau moteur, si tu veux… Mais je kiffe ce genre de défi !!!!

1,5 kms environ ! 30 A/R d’une piscine olympique ! C’est génial !!!!! J’ai nagé avec les palmes et, je ne sais pas pourquoi, à mi chemin, loin des coraux, j’ai eu l’envie de mettre la tête sous l’eau !

Mon conseil : Ne fais jamais ça !!!!!!!!
Noirrrrrrr TOTAL !!!!! Flippppppanannnntttttt grave ! Tu ne vois pas en dessous à 2 m… My god !!!! 

Tout à coup tu accélères grave ! Ouahhhhh !!!!! À ce moment, Laure Manaudou est en toi, tu exploses les compteurs de vitesses ! Un rythme incroyablement magnifique ! Jamais égalé ! Tu atteins le bateau comme une championne, montes à l’échelle ! Fière!!! Ouahhhh !!!! Je pouvais concourir aux JO ! Outch… 

Piouf, j’ai eu peur quand même… (cette petite voix dans ma tête).

Belle expérience !

***

Je découvre ma couchette !
Les douches… Hum hum… Intéressant… 

Pour te situer, tu as dans ce même espace, équivalant à un placard à balais, la douche, les toilettes et le lavabo… à partager à 30^^
Autant te dire que tu pourrais prendre ta douche en étant assis(e) sur les toilettes ! Economie de temps… d’espace… et de papier ! 

Loooooool …Horrible! Ahahaaa !
Ma salle de bain à la madeleine était monumentale à coté^^

Je suis en effervescence à l’idée de dormir sur le bateau ! 

En attendant ce moment, j’assiste au plus beau couché de soleil de ma vie. Grandiose !!! Bercée par les vagues… Au milieu de l’Océan, c’est exceptionnel !!! Je suis chanceuse…

Je me réjouis de vivre ces instants, encore une magnifique soirée australienne ! C’est doux, apaisant, inestimable… J’adore ! Je suis touchée… je reçois ce coucher de soleil comme un cadeau de la nature. Comme si ils m’étaient dédiés !

Je m’installe dans un endroit isolé. Oui, c’est dur de trouver cela sur un catamaran avec 30 personnes… mais j’y arrive sur le coté, alors qu’ils sont tous à l’avant.

Regardez, ça se passe de commentaires…

L’équipage nous prépare le diner …Des fruits et légumes frais, du poisson ! Un délice et un repas sur le pont ! C’est remarquable !!! Apres tout cela… Direction ma couchette, pour la « première nuit » de ma vie sur un bateau <3 

Have a good night !

Laisser un commentaire