Étape 7 – Frazer Island I

Aujourd’hui, je pars pour trois jours et deux nuits sur la très célèbre île Fraser qui est située au large de la côte Est de l’Australie.

C’est la plus grande île de sable du monde, uniquement praticable en 4×4 ou en bus ! Forêt pluviale, fougères géantes, palmiers et eucalyptus poussent sur cet immense banc de sable. Le premier nom de l’île est « K’gari » qui signifie « paradis » dans la langue des aborigènes.

Je rentre de ce merveilleux voyage en catamaran, que j’enchaine mon expédition sur Frazer. Je suis juste épuisée… Mais c’est une bonne fatigue !

Arrivée la veille à Rainbow beach, j’ai rejoins Estelle, qui est déjà là depuis quelques jours. Hasard, ou pas ? Nous partons sur la même expédition ! Oui, cette même personne à qui j’ai demandé l’heure quelques jours plutôt ! Héhé !

Je suis super contente, je vais enfin pouvoir partager !! Même si voyager seule est formidable parfois tu ressens le besoin d’échanger, discuter et de partager ce que tu vis !

Au petit matin, nous nous levons de bonne heure, pour visionner un film sur les risques et le comportement à avoir sur l’île. Conduire un 4×4 sur le sable peut s’avérer être dangereux, c’est pourquoi de nombreuses mises en garde sont présentes dans ce briefing. 

Ensuite, ils nous séparent en plusieurs équipes, de 6/8 par voiture. Et la trop marrant !!! Sur 14 voitures, 14 équipes, soit 110 personnes environ…

***

Ouais Estelle… Tu te souviens ???? 500$AUS x110 personnes…. =55 000… x2/ semaine… =110 000… x4/mois… =440 000×12(par an)… Ouais en « mini chef d’entreprise » que je suis… Les chiffres me défilent dans la tête en 3 millième de secondes…

La rentabilité du circuit… Outch !!!!!! Parfois j’me surprends à comparer mes heures de travail derrière un ordi et voir comment en 3jrs tu peux générer des sommes astronomiques avec 3 coachs, 14 voitures 4×4, 40 tentes, des buritos et île de sable !!! 

Parce qu’en plus, pendant le briefing t’apprends que ta douche c’est 2$ !!!!! et ton sac de couchage est à 10$ !!!

Nous relevons le défi pas de douche, pas de sac ! Mouahahah ! ‘Classe les girls !

***

…Donc je disais, trop marrant !!! Sur 14 voitures, 14 équipes, soit 110 personnes environ… Voilà qu’Estelle et moi sommes dans le même 4×4 !!! en compagnie de 6 autres voyageurs en solitaires ! Héhé… !

Nous portons le N°6* ! C’est une voiture multiculturelle représentant la France, l’Angleterre, les USA et la Suède ! Isa… chiffre à jouer au loto, en plus du 42, je t’expliquerai pourquoi 😉 Les autres je te les donnerai en Off *

Voici de gauche à droite : Estelle(FR), James(GB), Nicolas(FR), Orlando(US), Shelly(GB), Becky(GB), Lina(SW) !

Nous partons récupérer notre 4×4, il fait 40 °C !!!! on est au complet et nous voilà en route pour suivre le trajet jusqu’a Frazer ! James prend le volant en premier !

Nous prenons un ferry qui permet d’atteindre l’île !

Musique à fond ! Fenêtres grandes ouvertes ! …Sable ! Mer ! Soleil… L’aventure démarre !!!!

Et voilà les premiers essais dans le sable ! 

La sensation est incroyable ! Personne à l’horizon !

Quel bonheur de pouvoir rouler à plus de 80 km/h sur la plage déserte avec sur la droite la mer et sur la gauche la grande forêt tropicale.

Notre guide, dans la voiture de tête nous donne chaque instruction par cibi !

Ah ouai, comme si c’était pas déjà compliqué de rouler à gauche,
d’avoir le volant à droite…
d’avoir une boite « manuelle » avec 2 boitiers de vitesses !
…Et de conduire dans le sable !!!
Les instructions « de passage de vitesses » sont par cibi ‘avec un accent ! ‘Ayaah !!

*On a la même tête

Et Là!!! J’entends !!!
Je ne comprends pas tout de l’anglais… Mais ça j’ai compris !

« Finger me »… ?????!!!! Normal !

What?????!!!!!

« Finger me »
« Finger me !!!!!!! »

Pour se dire « ok, reçu 5/5 », il attend de nous un fuck par la fenêtre ! « Finger me ! »
J’ai tout essayé …un cœur, un ok avec les mains…
Mais non ! …Il veut un fuck !

…Ces Australiens^^

Le premier arrêt se fait pour déjeuner, chacun y met la main à la pâte, nous devons couper, préparer pour se faire de petits burritos ! …Puis nous reprenons le volant…

Estelle s’y met ! Là le trajet devient très compliqué, il s’enchaine de trous, de bosses dans la foret de sable… Nous sommes bloqués, on patine, on recule, on repart ! Embourbés puis décoincé… Outch ! T’as la sensation de passer dans une machine à laver !!!!

No stress ! Elle conduit comme un chef ! Le Quatar …Un bon entrainement !

…C’est marrant !

T’es secoué à point où je pense que tu n’as même pas le temps d’avoir le mal des transports !

Nous arrivons à Eli Creek, un cours d’eau de l’île de Fraser qui se jette dans la mer de corail.
L’eau est transparente, on peut la boire ! Nous remplissons d’ailleurs nos jerrican ! C’est un endroit mignon & agréable !

On se baigne puis, se pose, on discute !
Le fait d’être en petit groupe nous rapproche tous ! C’est top !

Puis le guide positionne deux 4×4, tend un filet ! Et nous voilà à faire un beach volley sur cette île de sable au milieu de nulle part ! Canonnn !!!!!!

J’adore !!
‘Sous la chaleur c’est costaud !!!! Et bam… J’ai pris des coups de soleil… Arf

Nous rentrons au camp !
C’est à mon tour ! Je prends le volant !

Conduire sur le sable est plus compliqué qu’on ne le croit, c’est comme rouler sur la neige, sauf que tu ne peux reprendre le contrôle de la voiture si elle glisse, tu dois suivre les traces faites par la voiture devant toi ! Et pour les zones en bords de plage ne pas laisser les vagues toucher ton 4×4, car même si l’image et l’idée te donne donne une sensation merveilleuse… La voiture se fait embarquer par l’eau comme une glissade sur une plaque de verglas.

 

Une fois que tu as compris toutes ces consignes…

PROFIIIITTTEEE !!!!!
La sensation est merveilleuse, j’ai encore droit au couché de soleil !!!!

Mon câble est branché… La musique… La plage… Le vent… Incroyable sensation de liberté ! J’aurai été seule je pense que j’aurais crié !!!!! Pour exprimer à quel point c’était Ouahhhh !

Tout à coup, nous croisons…. un dingos… seul perdu…Au premier abord il semble tellement mignon. Après tout c’est un chien… Nous nous arrêtons.

Mais on entend hurler de la cibi « Ne touchez pas !! ne donnez rien !!!! » ^^
Les dingos, une sorte de chien / renard, vivent sur frazer Island. C’est un mammifère carnivore ! La cohabitation des hommes et des dingos est en effet sujette à controverses, depuis qu’en 2001, un enfant de neuf ans avait été tué sur l’île par des dingos.

…Bon, n’essayons pas alors… !

Fantastique vie que je vis !!!!
Extraordinaire moment !
Incroyables sensations…

xoxo

 

 

1 Commentaire

  1. Tu as raison !!!!!!
    PROFITE !!!!!!

Laisser un commentaire