Norman & Carole

La soirée approche, le trek m’a donné la patate, un magnifique état d’esprit… J’ai atteint aujourd’hui un bien être absolu !

Et devine où je me dirige…

Norman ? Tu te souviens ?

Ce gentil monsieur qui m’avait aidé au camping !!! Tu te souviens ?

Oui ! Eh bien, sa femme et lui même m’offre ce soir, le gite et le couvert, dans la charmante ville de Palmerston North ! Un jolie ville étudiante où est installé la 3e plus grande université japonaise !

Je pourrais vous compter les détails de la soirée, mais je préfère mettre l’accent sur l’instant de partage ! Norman & Caroll furent charmants, mes parents d’adoption néo-zélandais !

J’ai mangé pour 7 jours ! Repas de Noël en janvier !!! …Mes lessives faites… Un lit mieux qu’à l’hôtel… Un bon bain… 

…Ouais, j’ai pas l’option baignoire dans mon VAN !! Héhé !

Nous avons passé la soirée à discuter voyages, politique, humanité, sincérité… amour, vie… enfants… argent… pauvreté ! Tous ce que j’aime !!!! De longues discussions avec des gens merveilleux et simples.
Et un repas ! mais ouahhhhaaaaaaaa ! Une fille seule sur la route c’est surprenant… Alors il m’offre le confort. Ils trouvent cela courageux ! fort ! & sont admiratifs…

…Je suis un peu gênée… c’est beaucoup pour moi ! Mais je sens que je dois accepter leur jolies attentions ! C’est leur plaisir, leur façon d’être heureux… Offrir & aider les autres !

Difficile de vous faire partager cette émotion qui m’envahit, cette rencontre, l’échange qui se crée… Sans se connaître, les discussions s’enchainent naturellement ! Je ressens la sensation d’être chez moi ! On rit, on parle… On mange…

Yola, tu hallucinerais sur ma capacité à débattre politique internationale en anglais !!!!

Le lendemain, j’ai même droit à un déj à l’anglaise svp !

J’vous ai pas dit, Norman est anglais …Tombé amoureux de la Nouvelle Zélande & de Carole il y a 35 ans…

 

En prime, grands voyageurs qu’ils sont ! Ils m’ont organisé le reste de mon périple sur l’île du sud ! Nous avons programmés ensemble les points d’arrêts, les lieux incontournables, réservé le ferry ! Ils étaient sur mon chemin et quelle chance d’avoir pu vivre cet instant !

 

Parfois la vie vous offre des cadeaux ! Prenez les, humblement ! N’en abusez pas.

Mais ça m’ouvre les yeux sur la possibilité que l’homme puisse, encore aujourd’hui, aider son prochain sans rien attendre en retour qu’un sourire, ou une histoire sur notre « France ».

Lille, est une jolie ville, mais avec une grande tendance à l’individualisme ! Comme toute les grandes villes me direz vous… Attention, moi la première à être tombée dans cette case !… Et, j’en suis triste.

En voyage, tu réalises à quel point l’autre est important…

Dans les moments les plus compliqués, on rencontre de merveilleuses personnes !
…Et vous voulez que je vous dises, la seule chose dont je ne regrette pas de ce Vendredi 13 !

C’est d’avoir cassé mon pare-brise !

Il y a une expression anglaise qui dit «  Nothing happens in cloud of the bue* »

Qui se traduit par : Rien n’arrive par hasard…

 

Petit cadeau… C’était sur ma route !

xoxo <3

 

3 Commentaires

  1. L’une des raisons pour lesquelles moi aussi je veux faire le tour du monde… rencontrer des gens…. l’être est bon par nature… c’est le système qui manipule et le rend con…. merci pour tous ces partages dont je me délecte…. bises!

  2. Belle histoire !!!!!

    1. oh oui 🙂

Laisser un commentaire