OSAKA <3

Arrivée à Osaka !

J’ai loué un petit appart’ Airbnb canon ! Et pas cher le prix d’une capsule sauf que j’ai un T2.. dans le quartier populaire de Namba ! Ce qui n’était pas précisé dans l’annonce c’est qu’il est situé au 10e étage ! No stress y’a un ascenseur !

Mais de toi à moi ça m’arrange ! J’ai décidé de ne pas l’utiliser sauf pour monter mon «Parpaing» de 20 kg… Trop lourd pour envisager les 150 marches !

Ni une, ni deux, mes affaires déposées… Je file en ville !

Premières impressions ?! Premières émotions !!!!
Euuh…. Première surprise ??? Quel S-I-L-E-N-C-E…^^

C’est incroyable… après 3 semaines a bali et 3 semaines au Vietnam, je suis stupéfaite ! Je cherche le bruit… ^^

6 semaines à vivre avec les klaxons.
6 semaines à vivre avec les scooters.
6 semaines à vivre avec les gens qui essaient de parler plus fort que les scooters et les klaxons.
6 semaines ou j’ai du perdre 40 % de mon audition…

Bref, 6 semaines pour oublier à quel point le silence est « Formidable » !!! Ah oui, pour couronner le tout sur ce contraste effarant, les ¾ des voitures au Japon sont électriques ou hybrides ! Et la population privilégie le vélo, au scooter !


Je marche dans ce silence assourdissant, et… Au coin d’une rue, j’entends de la musique !
« OH?… Il y a de la vie… »
Puis une seconde musique, puis une 3e, puis un brouhaha infernal ! Héhé ! Mais sensiblement différent de celui du vietnam. En gros ! Toutes les musiques du club dorhotée réunies dans une rue ! Une ducasse, comme on dit dans Ch’nord, à ciel ouvert sur des kms de boutiques ! J’arrive à Denden.

Où suis je ?
Des tas de boutiques, j’ai les yeux grands ouverts…

Pincez moi… Suis je redescendue à l’adolescence !? C’est quoi le « concept » ?
J’ai devant moi des enfants, dans des corps d’adultes, semblables à ceux rentrant chez Pickwick à la veille de NOËL ! …Outch!

Ok ! Denden town le quartier des geek ! On y trouve des magasins de jeux vidéos à foison, de figurines (Robots japonais, supers héros, mangas…), des boutiques de jeux retro/vintage. Il y a aussi des « maids café » ou vous pouvez être servi par une japonaise habillée en soubrette^^

 

2 nanas hurlant de bonheur, âgées de 25 ans environ, heureuses d’être tombées sur les carte « pokémon » qu’elles attendaient ! ^^ WHATTTTT?

La fois ou j’ai eu cette même réaction, c’était à 18 ans quand j’ai découvert que j’avais mon bac ! Et encore… j’me rappelle pas avoir sautillé sur place…^^


Ce couple essayant depuis1 heure de gagner cette grosse peluche ! Héhé !

Ces nanas fêtant l’evjf de leur copine ! ‘Sorties d’un mangas !

Ou ci dessous, les serveuses des maids café.


ai-je atterri dans une autre galaxie !?

C’est marrant ! J’ai l’impression d’être dans un manga géant. Ou du moins, de l’idée que je m’en faisais ! J’vous dis Dorothée va débarquer, j’le sens !


À noter tout de même, ce quartier geek, qui attire autant un public jeune que âgé, limite déroutant…ou s’entremêle nombre de boutiques pour enfants, de « maids café », de portes inscrivants  « interdit -18 » et de boutiques proposant des tenues d’héroïnes mangas, qu’on trouverai chez nous dans les shops de Pigal… Paradoxe…


Allez, comme disait Brel : « Au suivant ! », le quartier Kuromon Ichiba !

C’est en réalité LE marché alimentaire situé à proximité de la gare de Nipponbashi au sud d’Osaka. Plus de cent cinquante échoppes en tous genres s’alignent gaiement. De nombreux stands permettent ainsi de goûter les produits frais préparés sur place comme des sushis, saint-jacques et oursins. On peut découvrir des calmars, de la méduse ou encore ces fameux bâtonnets de poulpe grillés, vidés pour se voir remplis avec un œuf de caille et trempés dans de la sauce soja . Miam !

Moi qui comptais faire régime au Japon…
10 étages en escaliers se compte combien de dépenses caloriques !? Héhé !

Je reformule ma question…
J’ai le droit à combien de sushi ? Ahahaha !

J’adore les marchés, j’ai d’ailleurs été émerveillée par ceux au Vietnam ! Ils ont quelque chose de magique et d’incroyable ! Ils vous donnent envie de cuisiner et vous permettent de réaliser combien la nature est merveilleuse !

C’est une ambiance particulière, une éffervescence mélangée à une sorte de séduction alimentaire ! Ahahah !

J’aime goûter et manger au cas où t’aurais pas compris ! Et alors là si tu viens vers moi en me proposant d’essayer… J’peux pas résister !

Pioufff je ne peux pas refuser…


Aller 10 étages pour faire partir tout ça !


Apres cette phase dégustation, direction shinsaibashisuji une arcade shooping.

Alors là niveau shopping pouahhh…. C’est Auchan V2 x 200…. ça ne s’arrête pas… Je me suis même perdue ! Des magasins qui s’alignent les uns les autres sur des kms c’est incroyable…

J’avoue, je n’voulais rien acheter mais j’ai pas pu résister… Les dernières collections ont eu raison de moi… Ils sont fort ces publicitaires et leurs vitrines alléchantes !

Bref ça vaut le détour !

Au fur et à mesure de ma balade ! Je remarque quelque chose…

Beaucoup de japonais se retournent ! Non, l’envie de croire que je suis exceptionnelle au point qu’on se retourne à mon passage ! Héhé !

Mais les gens me disent « Hello !… Et me prennent en photo » ^^ ahaha !

…En fait, je crois que les blondes sont rares à Osaka !

En effet, c’est frappant, les japonais ont les cheveux noirs ! D’un noir profond… presque corbeau!
Ouais, je sais pas besoin d’aller au japon pour faire ce constat ! Mais c’est surprenant sur place, ou dans la rue ! hé !

Allez, sur ce constat physique japonais inédit, continuons notre route vers Dotombori !

C’est le time square d’Osaka ! Sympa, vivant, lumineux, touristique !

Voilà, voilà ! Ça en fait des couleurs…
Allez je rentre… j’ai 10 étages à grimper !


xoxo <3

2 Commentaires

  1. Le jaune te vas très bien ! tu est toujours aussi rayonnante continue de nous envoyer ton blog
    bon je commance le troisième classeur !!!!!!! gros bisous à bientôt………. tu nous raméne peut être
    un c………….. tu as deviné bisesssssssssss

  2. Je ne crois pas que tu vas pouvoir Après tous ces pays plus beaux les uns que les autres…revenir à caudry et reprendre une vie rangee…je pense que ca sera tres difficile….en tout cas profite bien…tu me régales avec tes photos…tes commentaires…et ta joie de vivre….toutes ces couleurs…ces paysages..sont merveilleux…il va falloir que de notre cote on envisage de faire un tour du monde …pour voir toutes ces merveilles…gros bisous…

Laisser un commentaire