Rendez-vous au restaurant !

­Par ce que le voyage est fait de rencontres, je retrouve ce soir Susy, Marilyn, keny et Brad.

Rendez-vous au restaurant ! Direction « Speights ale house »

Et vous savez quoi ??? je suis leur Guest !

« C’est open bar pour toi bb ! Choisis ce que tu veux ! »

Bon ils ne l’ont pas dit comme ça…
Mais leur cœur est gros comme ça ! Et dit là même chose !

Évidemment, je n’abuse pas ! C’est pas mal de se faire inviter …Et à chaque fois, dans des endroits magiques ! Ce soir c’est un pub dans Queenstown !

Nous avons partagé toute la soirée !! Bien sûr, nous reprenons nos discussions entamées dans la journée ! Chacun me parle de son expérience et notamment keny qui a découvert l’europe en sac à dos avec des potes quand il était jeune !
…Ou Marylin qui me partage son implication dans une association de lutte contre la maltraitance de jeunes femmes. Touchant !
Et Susy qui vient de marier son fils et ne croit pas au mariage. Ahaha ! Nous avons bien discuté divorce pour la coup ! Héhé !

Ils ont des enfants de mon âge, seraient effrayés à l’idée d’entendre qu’une de leur fille parte seule à travers le monde ! Ceci explique cela… Ils ont cet instinct de protection et de bienveillance envers moi, un peu comme Norman et Carole ! Un instinct de parent que j’espère connaître un jour.

Je raconte mon histoire, mon divorce, mon choix ! Et, tous envient cette vie. Je ne sais pas si il faut l’envier, il faut simplement être heureux dans la sienne…

C’est marrant, mais passé la cinquantaine, je remarque qu’une phrase revient bien souvent :

« Je regrette de ne pas l’avoir fait ! Partir seul(e)… » et souvent suit « Quand tu as des enfants c’est fini, tu ne peux plus ou c’est différent ! » « …Et j’aurais eu peur !!!! Comment fais tu pour ne pas avoir peur !? »

« Mais j’ai peur… Je suis humaine… Pas un robot ! J’ai flippé grave plus d’une fois, mais ça dur pas longtemps. » (Je vous partagerai ça dans le dernier article)

Je me surprends à avoir le goût de l’aventure, des rencontres et la découverte de nouvelle terres, de nouveaux paysages, d’une nouvelle culture !

Je peux te dire que ça mérite d’affronter cette peur ! …Enfin je crois.

Voilà, encore un repas riche en partage, en émotions ….et riche en calories !!!!! Mouahah !!!

La soirée se termine sur du bon vin et un crumble, puis je retourne dans mon van continuer cette aventure…

Merci à vous 4 et à peut être un jour… à Queensland… Qui sait !

#LeBonheurLePlusDouxEstCeluiQueLonPartage

Sleep well*

1 Commentaire

  1. J’adore !! Le début de belles rencontres

Laisser un commentaire