S❤litude

Chère Solitude,

J’ai un message à te faire passer…
Ceci en toute amitié bien sûr.

Tu fais CHIER bordellll !
T’étais obligée d’être aussi douloureuse !???? 

As-tu idée de ce que ça m’a coûté de (re)construire ce « chez moi » ? De recréer un cercle social sain, de changer les choses dans ma vie ! De trouver tous ces nouveaux repères ! De me relever…
Oui, durant cette dernière année, imagine ce que ça a été, pour moi, de m’ouvrir, de recréer des liens solides avec mes amis et surtout ma famille ! …Nan mais sérieux !?

Imagine par exemple ce que ça fait de courir 12 kms pour discuter avec mon frère …Sous la neige, sous la pluie ! Faut le suivre hein… Outch!

…Puis La danse ???!!! Oser demander ?!! Moi, qui sous cet air assuré, éprouve une peur pas possible de danser avec quelqu’un. Puis dans la vie, oser partager mes idées… Ou simplement oser sortir à nouveau de chez moi…

Le pire ? C’est qu’après tout ce travail ? Je croyais te voir disparaître !

… … …

Mais t’es revenue !!! Incontrôlable solitude… 
… …Encore et encore, de temps en temps, insidieusement… Jusqu’à ce matin là…
Pour me sortir du lit, me bouger, me secouer, à un moment de mon existence, dans mon parfait appartement, ma parfaite vie, parfaitement contrôlée que j’avais soigneusement, méticuleusement recrée
… « Seule » !

Tu sais quoi ?

Je voudrai, aujourd’hui, de la façon la plus humble possible, et pour la première fois….

Te dire…

*Magnetic Island Australie


Merci, d’avoir été là, présente, puissante !!! Oppressante…^^

…Pour m’élever, me bouger et me sortir de ma zone de confort, de cette sécurité.

***

Ahhh ! J’en ai lu des bouquins au moment de te rencontrer ! Si tu savais… Je connais par cœur le rayon ‘développement personnel’ de la Fnac, allant du Morning Miracle (que je recommande), à la positive attitude, en passant par la confiance, la découverte de soi, etc… Jusqu’à imaginer, un jour, vivre dans une communauté hippie…

*Byron bay Australie
Ouais, j’ai toujours aimée les couronnes de fleurs… Héhé !

J’en ai posé des milliards de questions !
Ayhhhaaa ! Mais quand j’y penses, mes amis ont du me trouver parano !!!!

Tu sais t’as beau avoir 32 balais, Y’a une chose en toi qui est persuadée que tes potes, qui galèrent autant que toi à construire leur vie, vont te donner LA réponse à ta question !!!!

Imagine…

« Je me sens seule !!!! Quand vais-je rencontrer le grand amour ? »
« bah fallone, il va arriver Mardi 12 avril ! »
Mieux ???! tu crois même que tu vas, en plus, avoir un joker !!! Ou la possibilité de pouvoir choisir entre 2 réponses…
« bah fallone, il va arriver mardi 12 avril ou jeudi 15 juin ! »
« ah cool, ça m’arrange le 15, j’ai un tour du monde à finir…Héhé ! »

Nan mais tu t’es cru à « Qui veut gagner des millions !??? »

 

Du coup, il y a une phrase qu’on te balance, bien trop souvent ! Mais tu l’as cherché, fallait pas poser la question… Et Ouais !
« Tu sais fallone, mieux vaut être seule que mal accompagnée ! »
« oh lala ! Nianiania niania @#!!?!@….. !!!!! »
Nan mais j’te jure, quand j’entends ce vieille adage… Sorti de la bouche d’amis « …en couple !», ou « …avec enfants », ou surchargé de travail… Bref, des gens jamais seuls.

Ça va, ca va… Je n’t’en veux pas… plus, enfin pas trop ! Héhé !
Je blague.

****

*West coast New Zeland

Non, ce que je veux dire c’est, que je ne t’en veux pas de ne pas avoir compris
« LA » solitude !
Que je n’avais moi même pas comprise avant le démarrage de ce grand voyage !

Bien sûr que la solitude est moins présente en couple car tu as quelqu’un pour te choyer, te réconforter, avec qui partager. Qui te la fait oublier le temps d’un câlin, d’une sortie, d’un repas, d’une discussion…

Mais tu sais, je connais beaucoup de personnes, en couple, qui pourtant se sentent bien seules… Croire que ta moitié comble ta solitude est une erreur !
Finalement, cet adage n’est peut être pas la réponse appropriée, à la situation.

 

***


Voilà LE point important de découverte
après ces 2 premiers mois.
Je t’entends d’ici me dire « pas besoin de partir en tour du monde pour savoir ça ! ». Je te répondrai qu’il faut parfois prendre beaucoup de recul et expérimenter la solitude à l’autre bout du monde, seul(e), pour réaliser « ça ».

En tt cas, j’ai eu besoin de 15 158,35 kms pour être exacte ! Héhé !

Réaliser que quand j’me sens seule, je ne cherche pas être en couple, que les moments propices à la rencontre sont ceux où j’me sens pleinement heureuse, en extase, sans prise de tête, amusante et amusée !

Je vous dis ça, car ces derniers temps, la solitude plane au dessus de ma tête. Bah oui ! elle est revenue ! Un matin de mars… À 2 mois de voyage.
‘Fallait bien que ça arrive !

Mais ce que j’aime au travers de cette « solitude », c’est de réaliser qui me manque vraiment !
De qui j’ai besoin… Qui est présent, qui me réconforte ! Et qui me fait rire ! Qui me rassure, m’encourage !
Et que grâce à vous <3 <3 <3, et à ce que j’ai créé durement cette dernière année…
Bah, cette solitude, elle disparaît !!!!!

 


Comprendre qu’elle ne se définit pas juste par le fait d’être « célibataire », et ne se compense pas « en couple » !
Que oui, même à l’autre bout du monde, dans un pays solaire & magnifique, où je découvre des millards de choses… Elle peut resurgir ! Présente, puissante !!! Oppressante… Solitude !

Parce que tu réalises que tes amis continuent leurs vies, que parfois t’aimerais les voir débarquer…


Chère solitude, en voyageant « SEULE », j’apprends à t’accepter, t’écouter, te comprendre… pour mieux te laisser repartir ! Mais surtout, grâce à toi j’apprends à m’ouvrir, et à dire ! Et je vous dis…

 

Mes chère amis, de longues dates, ceux plus récents, mes amis de Valenciennes, de Lille, Paris, Caudry, Bruxelles, du wcs, de voyages, du travail, ma chère famille,

Même dans ce pays paradisiaque, entourée de gens merveilleux (dont je vous parlerai très prochainement), la chose qui me réjouit le plus à l’autre bout du monde… C’est de découvrir tous vos petits messages sur mon blog, sur whatsapp ou ailleurs qui me réchauffent le cœur et me remplissent d’amour, d’espoir et de joie !
Car oui, même à l autre bout du monde, avoir de vos nouvelles m’illumine comme un rayon de soleil !

Je vous aime.

La solitude est un état qu’il ne faut pas contrôler mais simplement apprendre à apprivoiser… Elle te rend plus forte et te permet de comprendre ce que tu attends vraiment de la vie.

*****

Dans le mot « solitude » j’entends 3 autres mots :
Seul(e) – Solide – Étude

Ce moment de ton existence où tu te retrouves seul(e),tu t’étudies, pour en sortir plus solide.

 

Alone on the road…

7 Commentaires

  1. Hello, A cinquante balai (bien passé maintenant) je connais ce sentiment. On ne peut que l’apprivoiser, s’en accommoder. Comme disait mes parents: « ça passera » mais ça ne passe pas. Il faut vivre avec et surtout ne pas s’isoler. La solution vient par la communauté, l’échange, la recherche de son équilibre intérieur. Peut-Être la solution est elle tout simplement dans le « laisser aller » ou comme on l’appelle maintenant « le lâcher prise ». Oublier la prise de tête, prendre de la hauteur. Je trouve que l’on prend un peu tout avec gravité. Allez tu es plein d’énergie, j’aimerais avoir le courage de partir comme toi au bout du monde

    1. C’est exactement ça, je le découvre en voyage ce sentiment disparait dans l’échange, la découverte, le partage ! et une fois qu’on a compris cela, c’est dingue ce que ça fait du bien ! on se fait plaisir avec un simple repas, un simple endroit, une rencontre inattendue ! il est intéressant de passer par cette solitude pour mesurer ce que l’on a, et ce que la vie nous donne chaque jour ! Merci Christophe !

  2. J ai voulu dire beaucoup de personnes doivent t envier. Houppp!!!desole

    1. Rohhh Merciii Tatie !!! Viiii ! 😉 ça viendra ! Pour le moment, j’ai tellement de chose à découvrir encore ! Merci beaucoup !!!! bisousssssssss <3

  3. Allez courage continue ton voyage …tu nous fais rêver…moi j ai le soleil dans le sud.C est un choix loin de la famille .tu vas bien trouver l âme soeur a un coin de rue ou sur la plage ou sur un bateau…ca va arriver lorsque tu ne t y attendras….en attendant dis toi que beaucoup de personnes doivent t envoyer…alors continue avec tes superbes photos et tes commentaires qui me font rire…gros bisous ..ta tatie nadine

  4. eh oui c’est parfois pas facile la solitude mais tu devrais penser à ceux qui selève chaque jour à
    5 h30 et 6h qui on un temps de « m……. » comme c’est le cas actuellement et qui se couche tard en calculant chaque jour comment ils vont s’organiser dans leur travail le lendemain!!!!!
    et qui pense chaque jour à toi en se disant mais en fin de compte s’est elle qui a raison!!!!!!
    soleil ,les pieds en éventail, la plage que demande le peuple!!! c’est vrai que ne pas avoir de « bordel » a ranger cela me manque aussi je finirais par faire une déprime !!!!!!! continue ton voyage envoie nous de belles photos pour continuer nos éditions bises……..Maman

    1. En effet ! c’est vrai… bah si j’ai raison ! Faites-en de même !!!!! Finalement on a qu’une vie !
      Oui je continue à écrire 🙂 !! Et après, ces quelque jours ça va beaucoup mieux !bisousssss

Laisser un commentaire