Toi, Canada !? on va la vivre cette histoire !

Me revoilà ! En vraie, en live, en temps réel !

Je vous parle très vite de Tokyo et surtout de Portland, une ville pour laquelle j’ai craqué gRAAAaaavvvveeee ! Et, où je pourrai y poser mes valises ! Mais je souhaite finir ces 2 derniers mois en temps réel « niveau écriture ». Oui, l’instantanéité à une certaine spontanéité que je n’arrive pas à créer en écrivant avec 3 semaines de décalage ! …C’est dit !

Sinon ?

 

JE SUIS AU CANADA ! Bébé !!!
Pays des ours, des caribous et du sirop d’érable !!!!

Ça fait des années que je voulais y venir, punaise ! 12 ans ! Je voulais même tenter d’y vivre 1 an. À l’époque, j’étais en couple, et vous savez, il faut être 2 à dire « OUI » pour envisager une telle décision. ahaha…^^

Aujourd’hui ?
Plus personne pour m’arrêter. Alors, ça y est. Toi, Canada, on va la vivre cette histoire !
J’y suis ! 
Dans un premier temps à l’ouest !
Ce qui ne change pas de d’hab’!!! Héhé !

Mais là, c’est le vrai « ouest canadien » !!! J’me suis faite un programme ! Un vrai. Depuis le temps que je l’attends !!! J’ai préparé l’entrée, le plat et le dessert.

…J’y même ajouté le digestif !!!! Et attendez de lire la suite, j’ai eu droit à la surprise du chef !
Comme en Nouvelle Zélande, la grande aventure…

Ce sont des zones un peu plus étendues, désertes « d’habitations » sur des kms et parfois froides, donc bon, partir à l’arrache, c’est un peu moyen.

Le programme, le voilà !

 

Avant cette aventure, j’ai passé quelques jours dans la ville de Vancouver.

 

Je ne vais pas épiloguer… J’aime pas. Héhé ! Je sais pas trop quoi en dire c’est gris et froid. Avec de grands buildings vides appartenant à de nombreux investisseurs japonais, et à coté de ces apparts vides… de nombreux sdf… Oui, malheureusement, les prix des logements étant incroyablement élevés, les gens sont obligés parfois de vivre jusqu’à 6 en colloc’ dans une maison pour payer le loyer, les autres sont dehors. Assez triste… même si certains coins sont jolis. Je ne suis pas séduite !

En même temps, difficile de passer après Portland !

Il y a quand même « Grandville island » et son marché qui est pas mal, et il y a le west coast swing downtown !!!! J’y ai dansé ! j’ai kiffé ! Ça fait un bien fou. Plus j’avance dans mon voyage et plus je suis audacieuse dans ma danse ! J’adore !

Grandville isaland


En dehors de son marché et du west coast, j’y ai découvert un nouveau truc !

Oui, l’attrait pour cette ville n’étant pas à son plus haut niveau, je me renseigne sur un centre de yoga à 2 min de mon hôtel. J’ai testé plusieurs fois durant mon voyage, j’adore ! Ni une, ni deux, je prends mes baskets, ma volonté et mon yogi intérieur. Direction « oxygène&yoga » pour un cours de Hot yoga.

Toi là, tu te dis « Hot Yoga », c’est quoi ?
Sauf que moi je n’me suis pas posée la question, je m’suis dit que ce serait difficile. Point.

Ok, ils auraient écrit « Hard Yoga »  ou « High level Yoga »… Non, c’est hot !
l’anglais et moi… c’est encore une histoire passionnelle. Parfois, c’est une symbiose… et parfois, c’est un désastre, une accumulation d’incompréhension !

Donc je me rends à la salle, j’entre…

Et…

Ressort aussi tôt !!!!!!
Je (re)rentre …Mais ???? Whattt ? C’est quoi cette chaleur ? …Insupportable !!!
Dehors, il fait 20°C, dedans, on est proche des 50°C

J’interroge la nana à l’accueil.
« Why it is hot ? Can you open the window pleaseeeeeeee….. ? »
Sauf que la nana me regarde ahurie !
me répond « no, it is a « HOT Yoga » training ! »

…ma question me semble, tout à coup, tellement stupide que j’explose de rire !
Aller, j’me lance ! Nouvelle expérience… Nouvelles sensations.


1h après ? …Donnez moi des poumons !!! …Syouplait !!!!
À base de fentes alternées, de jumping jack, de posture du sphinx, de l’arbre, du chien… De tout ce que tu veux …. sous 50°C !!!!!!! J’ai failli y laisser ma peau !
LA PUB DIT VRAIE !!!

L’effet à long terme est incroyable ! Une détente parfaite, entre renforcement et assouplissement, je me sens trop bien ! 1 semaine d’entrainement offert ! je continue.
« YOGA SAUNA » ! Top !

 

***

Revenons en à ce parcours de 3500 kms dans l’ouest canadien.
Oui, même pas peur !!!

Notre enfance, ma soeur, mon fère et moi, l’avons passé à suivre notre père, dans les camions, sur la route. C’est probablement pour cela, que ça ne m’effraie pas ! il est transporteur 😉 

…Non, il n’a pas de T-shirt de JOHNNY !

…Non plus… Pas de guirlandes clignotantes sur son pare-brise

…Ouep, il à la moustache ! Héhé ! Euh nonnnnnnn…. Il n’a pas le portrait de ma mère tatoué sur le bras !!!!!!! Quelle idée ????

…Ouais, j’avoue j’ai déjà vu trainer des calendriers « HOT » et… C’était pas du yoga ! Ce sont les cadeaux des concessionnaires camions. Ils entretiennent la légende à chaque nouvel An !


Bref ! J’arrive à la fin du voyage… limitation de budget ! Petit voiture, suis seule, ça ira très bien ! Je réserve donc une Yaris pour faire Vancouver, Okanagan, Banff, Jasper, l’île de Vancouver… de quoi m’en prendre plein les yeux encore 1 fois !

Bah tu sais quoi ?
Parfois… J’ai de la chance… 
c’est vrai !
D’autres fois, je la provoque…;) c’est vrai aussi !
Mais aujourd’hui, j’ai rien fait et j’ai beaucoupppppp de CHANCE ^^ J’te jure, c’est vrai !!!


Ce jour où tu vas chez ton loueur pour chercher ta « 3 portes » ! 
Et parce que tu es patiente
En tour du monde, tu as tout le temps de prendre le temps !

Tu te vois offrir une Jeep toutes options !!! t’as le smilllllllleeeeee !!!


Ouaisss, moi aussi j’avais les yeux qui sortaient de leurs orbites ! J’ai d’ailleurs regardé derrière moi, car j’ai cru que c’était pour celui derrière… Mais y’avais personne !

Prendre le temps…
Tu papotes, t’interroges les gens sur leur vie, leur boulot, tu ris… et tu compatis à la galère de tenir un bureau de location… Surtout quand un américain fait un scandale car il ne veut pas attendre!!!… 30 min.
Nous sommes devenus impitoyables en terme de service/prix : Moins tu payes, plus tu deviens exigent… Quelle horreur !

Je contemple le spectacle avec beaucoup d’affliction… Surtout, pour ce qu’il est entrain de « se » faire ! De la colère, frustration,  du malaise pour les loueurs, de l’énervement sur sa femme, des insultes, pour finalement repartir sans rien, à la recherche d’un autre loueur… Histoire d’avoir le dernier mot ! Put@#!!# d’égo…

C’est à mon tour !

…Et là, BaAAAAM!!!! T’as rien demandé, on te donne les clefs… Tu appuies sur l’ouverture auto… Le bipbip retentit ! C’est celui d’une Jeep !

J’ai failli courir dans tous les sens, remercier le « public » ! Ils riaient dans le bureau d’ailleurs ! Merci l’américain râleur ! C’est sa voiture que j’ai récupérée, au prix de ma Yaris. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est bien connu.


J’aime <3 ma vie… Ahaha! 

…on the road again!!! ……..en JEEP !

 

 

Laisser un commentaire