Étape 2 – Wai-O-tapu thermal wonderland

J’ai quitté Coromendel pour prendre la direction de Rotorua. La route est facile et agréable, sur le trajet je vois un panneau indiquant les McLaren Falls.

J’ai donc pris le chemin…

Oui déjà au états-Unis, j’aimais prendre des directions inattendues qui s’offraient sur ma route ! Ça m’a value de voir un banc de lions de mer et leurs bébés, près de Big Sur. Juste magique !

Me voilà arrivée ! McLaren falls, comprenez bien « chutes d’eaux Mclaren », mais attention assez dangereuses, tu peux toutefois te baigner autour, beaucoup de touristes s’installent sur les gros rochers qui les entourent.

Je décide de continuer j’ai très envie d’arriver à Wai-o-Tapu…

Ça y est j’y suis ! 35$ l’entrée ! Un parc… Quoi ! Mais le prix en vaut le détour.

Le parc est une réserve naturelle, c’est la plus grande zone d’activité thermale de la région de Taupo. Tu y découvriras de nombreux cratères, piscine de boue chaude, des fumerolles…

La zone thermale est traversée par la rivière Wai-o-tapu, aucun poisson ne peut survivre étant donné la présence de composants chimiques provenant des nombreuses sources du volcan.

C’est un lieu au milles couleurs, c’est magnifique !

Le jaune correspond au souffre, orange à l’antimoine, le blanc pour la silice, la vert l’arsenic, le rouge brun c’est l’oxyde de fer, noir pour le souffre et le carbone et enfin le violet pour le manganèse ! Un vraie palette d’artiste !!
C’est assez amusant chaque site porte un nom farfelu qui lui va bien d’ailleurs ! Comme par exemple : les chutes du voile de mariée, la poèle à frire, la piscine de champagne, le bain du diable…

Ne tombe pas dedans !!! il prend cette magnifique couleur verte, car il est rempli d’arsenic !

…et bien sûr le Lady Knox Geyser qui jaillit à 20 mètres !

Voilà, un endroit que vous ne devez pas louper !

Enjoyed wonderland

4 Commentaires

  1. Magnifique !!!
    Merci de nous faire partager ces paysages !!!!

    1. oh c’est un plaisir !!!! Peut être qu’un jour tu y amèneras ta jolie famille 😉

  2. Magnificent, it makes me want to visit this place too. The pictures are beautiful.
    I’m happy to see that you’re enjoying your trip honey! 💋 xoxo 😘

    1. Oh yola ! I speak a lot in english and i learn… with my new friends. I met a lot of people and i practice your advices ! i love life ! i love my life and my new life 😉 many thanks for all ! xoxo 😘 😘 😘

Laisser un commentaire