Caudry : trente-quatre artisans exposent leur savoir-faire au Salon des métiers d’art

Paru dans la Voix du Nord
Lire l’article, ici.

Pour sa cinquième édition, le Salon des métiers d’art accueille, ce week-end, trente-quatre exposants venus de tous horizons, dont deux artisans venus de Pinczòw, ville polonaise jumelée avec Caudry. Ouvert ce samedi, le salon se poursuit ce dimanche.

Labellisée « Ville et Métiers d’art » pour son élégante et prestigieuse dentelle Leavers, Caudry continue à promouvoir l’artisanat et son savoir-faire.

Cet événement rassemble des passionnés « créant pour l’occasion des œuvres uniques et sur-mesure. La mise en lumière d’une co-création entre l’esprit, le cœur et la main du créateur, valorisé grâce au label d’excellence » selon Anne-Sophie Méry-Duez, adjointe notamment en charge du tourisme, du patrimoine et du musée, et organisatrice du salon. Au fil de la visite, on peut observer la diversité des œuvres exposées. On peut également observer les artisans d’art à l’œuvre, et ces derniers n’hésitent pas à partager leur passion.

Associé au musée des Dentelles et Broderies, le Salon des métiers d’art a permis aux participants à l’inauguration, qui a eu lieu ce samedi à 11 heures, de découvrir les coulisses et le montage de la future exposition « L’envers du décor » qui ouvrira au public le 25 octobre prochain. 

Le Salon se poursuit ce dimanche 20 octobre à l’espace culturel de Caudry. 

F. P. (CLP)

De 10 h à 19 h, à la salle des fêtes du pôle culturel, place des Mantilles à Caudry. Entrée : 2 €.