Des « pères-noël » Barbus, les bras chargés de cadeaux !

Hier, dans le service pédiatrie de L’hôpital de Cambrai, des « papas barbus » offraient des cadeaux aux enfants malades.

Paru dans la Voix du Nord
Lire l’article, ici.

L’association « les compagnons du Lys » dont le nom change pour BVFR Charity, Bearded Villains France Charity, par traduction : des « méchants barbus », sont en réalité des Barbus au Grand Coeur ! Ils créent de nombreux événements dans le but est de récolter de l’argent pour, cette année, offrir des cadeaux aux enfants malades dans les hôpitaux. 

« Je suis un papa avant tout, comme la plupart d’entre nous. Ça pourrait être nos enfants dans ces lits. Toute l’équipe est heureuse de pouvoir faire ce geste, ça donne du sens à nos vie ! » nous confie Sylvain Lignac, président de l’association et originaire du Nord.

Cette semaine, c’est au service pédiatrie de l’hôpital de Cambrai qu’ils ont choisi de faire un don. L’année dernière, Ils avaient acheté 5 lits, précise Delphine Landat, cadre santé, pour que les parents puissent accompagner leurs enfants la nuit durant l’hospitalisation. Cette année, Noël continue et faute de cheminée, les cadeaux sont arrivés par l’ascenseur : Legos, jeux de console, enceintes et jeux en tous genres pour petits et ados ! De quoi illuminer le passage à l’hôpital.