Byron bay ? ….Mon paradis ! 

Byron Bay, la ville aux ondes positives ! À l’esprit hippie où le temps semble s’écouler au ralenti. Le panneau indiquant l’entrée dans la ville donne le ton : « Cheer up, slow down, Chill out* ».

*Réjouissez-vous, ralentissez, détendez-vous !

Vous entrez au pays des bonnes ondes ! Oubliez le stress des grandes villes, enlevez vos chaussures et laissez-vous aller.

Arrivée à l’auberge, je découvre le lieu ! Immersion direct… Inexplicable, un sentiment de bien être, une atmosphère vraiment cool… Ça ne s’explique pas c’est dans l’air, c’est relax !!!
Seul retour à la réalité… MON SAC !!! J’en peux plus…

Aidez-moi à trouver une solution !… …
… Je vois d’ici les messages me parvenir…
“La réponse se trouve à l’intérieur de toi-même”
Ouep ?… Ça marche aussi pour le poids de mon sac ? ^^ 

 

Je pars donc arpenter les rues de cette ville ! J’adore ! Beaucoup de hippies, de surfeurs… aux cheveux longs, blonds,wavy… !! Les boutiques sont canons, tout est ouvert sur la rue, de petits shops de vêtements « babacool » et surfers, et des restaurants pour manger sur le pouce. les gens ont l’air détendu, L’ambiance a quelque chose de spéciale et positive, peut-être est-ce le fait de les voir se balader pieds nus dans la ville ! Le kiffe !

 

En attendant les filles, que je retrouve ce soir, je prends la direction du phare, 3 h de balade pour atteindre le point le plus à l’est de l’Australie ! À quelques kilomètres du centre au sommet d’une colline. Ça grimpe !

Le « lighthouse » (phare) de Byron Bay domine la ville et offre une vue à couper le souffle sur l’océan !!!

 

Le soir venu ! Je retrouve Estelle, Coline et Louise ! On profite de la soirée pour découvrir cette ville… illuminée (ou d’illuminés)… Danser pieds nus, dans la rue, avec un inconnu, de façon complètement inattendue, …C’est fait !

On boit un verre et programme la journée du lendemain ! C’est décidé !!! On s’essaye au surf ! Héhé ! …Impossible de passer à côté !

En attendant… Santé !

***

Le lendemain, nous partons avec l’équipe du Mojosurf !
Je pourrai vous expliquer les techniques, le fonctionnement, le déroulement… 

Mais j’ai pas tout compris ! LooOOoool…
Les images parlent d’elles-mêmes !

Ma planche et moi… Je cherche la plage !

Ma bande de potes surfeurs… ^^  Que je connais depuis 3 minutes…

Ma planche et moi… J’ai trouvé la plage !

Mes conseils laissent le coach bouche bée… Mais c’est qu’elle est douée ! Mouahhaha !

Coline qui évidemment met la pression, en réussissant du premier coup !

Y’en a pas une pour m’aider ! …Voilà qu’Estelle s’y met !

…Après 357 essais !

La photo piiiiiiile au bon moment…^^
Ouf ! ‘Pas sûre de réussir à nouveau ! Héhé !

Bref, on a surfé à Byron bay ! …Le plan d’eau était « glassy », on a pris le « shore break », avec un « reef » ‘mon pauvre ! …De vraies pros ! #Surf4Life !! Mouahahha !

Découverte surprenante sur le retour !

Le lac Ainsworth ou lac à tea tree (arbre à thé) où l’eau est « infusée » de thé ! Il est entouré d’arbres à thé et son eau est toute orange ! Hyper relaxant (et apparemment bon pour la peau grâce au tanin qu’il contient) !

 

Pendant le séjour, nous avons testé un super restaurant : “The Farm” aux alentours de Byron, ainsi que la brasserie “Stone&Wood”, mais je vous en dis plus, très vite, dans la rubrique “mes coups de food” !

C’était top ! J’ai particulièrement adoré l’endroit très bobo dans une ferme !
Les plats étaient délicieux ! L’ambiance parfaite et le soleil au rendez vous !

 

Puis les filles ont quitté Byron bay, j’en ai profité pour m’initier au yoga que je trouve vraiment génial !!! Et je me suis baladée dans le marché hippie “Byron Bay’s Community Market” qui eut lieu le week-end !

Fantastique ! Agréable…

Sérieusement ???!!! Je pourrai vivre, pieds nus, toute ma vie à Byron bay… sans problème <3

C’est tellement génial de savoir arrêter le temps tout en continuant à vivre. De profiter de l’instant, de s’initier au Yoga, aux plantes… Au surf ^^...Déambuler dans un marché sans forcement avoir envie d’acheter ! De savoir passer des heures dans un hamac sans se demander si le dossier va être terminé à temps… Lire…

Le temps ? Oui cette notion du temps qui passe ! Avec ce voyage, je découvre que le temps passe 100 000 fois plus vite… Quand on ne prend pas le temps de l’arrêter, ou plutôt de s’arrêter !

Prochaine étape Sydney !!

Take your time…xoxo